Top

Test Aion : Le destin d'Atreia - très attrayant

le 06/02/2013, à 11h13 de Vincent Poulmarch dans Test

Après une longue série de tests sur les jeux de tir et les jeux de stratégie, nous nous attaquons dès à présent aux jeux de rôles. En effet, ceux-ci représentent la grande majorité de l’offre en Free-2-Play  sur la toile. Nous nous sommes donc penché sur le cas d’Aion. Le monde d’Atreia nous a complètement aspiré dans son univers. Nous souhaitons partager avec vous notre expérience de cet univers où deux peuples se déchirent, sous la menace d’un troisième. Nos pas nous ont guidé chez les Asmodiens. Le peuple vivant sur la face non-éclairée de d’Atreia. Nous vous en révélons d’avantage dans les lignes qui suivent.

Préparation du personnage

En comparaison avec de nombreux autres jeux, l’éditeur de personnages est relativement complet. Vous avez le choix entre deux peuples, les Elyséens, peuplant la partie ensoleillée d’Atreia, des êtres ravissants, fiers mais aussi très arrogants. Le second peuple est celui des Asmodiens, ceux-ci règnent sur la face sombre d’Atreia. Ils sont relativement combattifs, mais ils ont plutôt un air dangereux.  Ensuite, vient le choix de la classe. Il y en a quatre : Mage, Prêtre, Eclaireur et Guerrier. Comme dans tous les jeux, chaque classe de personnage possède ses particularités. On rentre ensuite dans le vif du sujet avec l’éditeur d’avatar. Dans celui-ci, c’est bien simple, tout est réalisable. Vous avez à votre disposition de très nombreux visages, ainsi que des réglages pour toutes les mensurations de votre futur personnage : longueur des jambes, largeur du buste, des hanches, taille de la tête, du coup, des épaules et bien d’autres encore.
Pour information, ce qui nous a interpellé, c’est que l’on doit même mettre un code pin pour verrouiller notre personnage. D’après un collègue allemand, c’est une mesure pour éviter les piratages et surtout la triche.

Une mise en bouche sur un ton de massacre

Notre personnage peut enfin débarquer sur Atreia. Directement, sa première mission, c’est de zigouiller un certain nombre de créatures, les Spriggs, qui sont les esclaves des Asmodiens, pour leur donner une leçon. La majeure partie des premières quêtes se résume au pillage et au meurtre de tout un tas de créatures. En même temps, on commence en tant que membre d’une troupe de pillards, donc l’un dans l’autre c’est tout à fait normal. Nous avons choisi un mage.
Télécharger, Francais, Jeux en ligne
Aion ImagesAion Images
Type:
Télécharger
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne