Top

Albion Online : Guide du débutant

le 23/11/2015, à 14h54 de Lucile Le Merle dans Trucs & AstucesNavigateurMMORPG

La bêta fermée du MMORPG en ligne vient à peine de commencer, c’est donc une excellente occasion pour nous de vous offrir quelques conseils ! Lisez ce qui suit pour bien débuter sur Albion Online…

Les possibilités de ce jeu sont très, très nombreuses – assez nombreuses pour déstabiliser les nouveaux joueurs. Heureusement, nous sommes là pour vous fournir quelques conseils de survie !

Panneau du destin : l’élément central de la progression

Contrairement à la plupart des MMORPG, il n’existe sur Albion Online ni quêtes, ni PNJ pour vous orienter. Une des particularités du titre réside dans le « Panneau du destin », qui peut être consulté en appuyant sur la touche N :

Panneau du destin

Bien que complexe au premier abord, vous verrez qu’il est très facile de suivre votre progression de manière interactive. Celui-ci est composé d’exploits, de recettes et de contenu à débloquer que vous pourrez consulter à tout moment au cours de vos aventures. Envie de changer de voie ? Aucun souci, vous pouvez toujours faire marche arrière.

La carte : votre meilleure amie

Lorsque vous débutez votre aventure, vous pourrez choisir une des trois zones de départ : la Croix Occidentale, la Croix Centrale ou la Croix Orientale. Vous pouvez voyager entre ces trois zones contre une somme modique, et les autres joueurs ne peuvent pas (encore) vous attaquer. Suivez les instructions du Panneau du destin et accomplissez votre premier objectif : qu’il s’agisse de collecter des peaux, des branches ou des pierres, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour comprendre le système.

Zones de départ

Fabriquez vos propres objets

Maintenant que vous avez collecté des matériaux, le temps est venu d’apprendre un métier d’artisanat. Sur Albion Online, vous pouvez utiliser vos ressources afin de développer vos compétences de forgeron, de tanneur ou encore de couturier afin de créer des objets rares et précieux !

Interface d'artisanat

Bien entendu, même si la plupart des joueurs peuvent créer des objets de bas niveau, il vous faudra faire preuve de patience et d’esprit de marchandage si vous souhaitez atteindre les plus hauts paliers d’artisanat. Certains joueurs choisissent d’ignorer totalement le système de combat afin de se focaliser uniquement sur l’artisanat. À vous de choisir !

Attention aux autres joueurs

En tant que débutant, vous serez sans doute la proie des joueurs les plus expérimentés. En effet, en dehors des zones de part, les autres joueurs peuvent vous attaquer et piller vos objets. En ouvrant la carte du monde (touche « M »), vous trouverez les quatre types de zones suivantes :

Zones d'Albion Online

  • Zones vertes : les zones sécurisées d’Albion. Aucun joueur ne peut vous attaquer ici.
  • Zones jaunes : d’autres joueurs peuvent vous attaquer ici, mais vous ne perdrez pas vos objets (uniquement quelques points de durabilité)
  • Zones rouges : vous y trouverez des ressources relativement rares, et il est recommandé de placer en sécurité ses objets de valeur (à la banque, par exemple) avant de vous y aventurer.
  • Zones noires : les ressources les plus rares se trouvent dans cette zone, et celles-ci sont très, TRES convoitées. Préparez-vous à combattre d’autres joueurs pour les obtenir, ou à perdre vos objets si vous vous faites tuer.

Explorez les terres d’Albion et prenez votre envol… mais prenez garde à ne pas vous aventurer dans des zones trop dangereuses dès le départ !

Source : Site officiel

Navigateur, RPG, MMORPG
Albion Online ImagesAlbion Online Images
Type:
Navigateur
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne