Top

Jeu du Jour : Angry Birds (iOS, Android, Windows Phone)

le 12/03/2015, à 16h58 de Lucile Le Merle dans Jeu du JourActionFun

Il y a quelques jours, je vous parlais des jeux auxquels je joue dans le métro, et nous allons à présent passer à un autre de mes passe-temps favoris. En 2009, j’ai également succombé à la folie des petits oiseaux un peu timbrés d’Angry Birds, et il n’est pas envisageable pour moi de faire des longs trajets sans ma tablette, mon smartphone et ma panoplie de jeux gratuits.

L’avantage d’Angry Birds, c’est qu’on ne s’ennuie jamais : avec 530 niveaux rien que sur l’application originale, et pas moins d’une douzaine d’adaptations sur des thèmes différents, il est quasiment impossible de tout compléter. Je dis « quasiment », car je suis un peu une obsédée du « complétisionismme », c’est-à-dire que j’aime finir mes jeux à 100%.

Bon, en l’occurrence, c’est un peu peine perdue étant donné que je suis aussi adroite qu’un footballeur brésilien contre une équipe allemande (pardon !), mais cela ne m’empêche pas d’essayer. Toujours plus de niveaux à compléter, mais également toujours plus de bonus à débloquer : même si le titre original ne propose pas beaucoup d’objectifs à part « compléter tous les tableaux », certaines itérations d’Angry Birds demandent de redoubler d’ingéniosité afin d’obtenir le score tant convoité de trois étoiles.

Entre deux parties de jeu de stratégie, je me lance parfois sur Angry Birds Go!, et à en croire mon expérience sur le classique Mario Kart et les commentaires de mes amis, il n’est pas facile de me battre… à qui le tour ?

    Mobile, Thème, Angry Birds
    Angry Birds ImagesAngry Birds Images
    Type:
    Mobile
    Classification
    6
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne