Top

Angry Birds : Un film pour 2016 - Bilan 2013

le 29/04/2014, à 16h30 de Vincent Poulmarch dans NewsActionFun

Angry Birds

Angry Birds

A la fin de l’année 2009, un jeu mobile a été lancé sur les appareils fonctionnant sous le système iOS. C’est en fait devenu le point de départ d’une histoire au succès incroyable. Le lancement de cette nouvelle application a marqué l’arrivée d’une franchise emblématique dans le monde des jeux vidéo. Mais plutôt que de se cantonner uniquement à l’univers des jeux vidéo, cette franchise a réussi à trouver un chemin pour devenir un produit du grand public, chose rare dans la branche.

Avec Angry Birds, Rovio a trouvé la poule aux œufs d’or. Il est quasiment impossible de visiter l’un des App Store, un magasin de jouet ou de regarder la télévision, sans être confronté aux célèbres protagonistes multicolores.

L’entreprise Rovio a publié les résultats financiers pour l’année d’exercice 2013. Force est de constater qu’il y a quand même ralentissement du succès de la franchise, autant que les résultats de l’entreprise comme sur son bénéfice net. Alors que le chiffre d’affaire de cent-cinquante-six millions d’euros reste similaire à l’année passée, les revenues comme les bénéfices enregistrent une baisse significative de prêt de moitié en l’espace d’un an. A première vue, on pourrait commencer à se poser des questions quant à la santé du marché pour Rovio, mais le créateur d’Angry Birds donne quelques explications concernant ces chiffres.
Si l’on en croit les dires du studio, de grands projets sa communauté de fans. L’une des explications serait d’importants investissements par la société, pour développer la franchise sur différents supports médias. C’est notamment vrai en ce qui concerne le grand écran. Rovio a commencé à travailler sur un film qui devrait sortir sur les écrans en 2016. De plus, la série Angry Birds Toons devrait mettre l’eau à la bouche du grand public pour la sortie du film. En outre, le studio a recruté environ trois cents nouveaux collaborateurs. Les amateurs des Birds n’ont donc pas grand-chose à craindre, du moins pour cette année.

Source : Communiqué de presse
Mobile, Thème, Angry Birds
Angry Birds ImagesAngry Birds Images
Type:
Mobile
Classification
6
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne