Top

Jeu du Jour : Anno Online (Navigateur)

le 12/05/2015, à 16h53 de Vincent Poulmarch dans Jeu du JourStratégie en temps réelSimulation

Après un jeu à télécharger, un jeu par navigateur dans notre rubrique Jeu du Jour. Cette fois, je me les voiles sur Anno Online et vous fait découvrir mon expérience du jeu en ligne signé par le studio Blue Byte de Düsseldorf, appartenant au géant français Ubisoft. En ligne depuis environ deux ans, la version en ligne de la franchise fait partie des triples A parmi les licences par navigateur.

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé d’autres titres Anno, mais il y a une chose que je peux directement annoncer : Anno Online est un digne successeur des autres titres, notamment Anno 1404. La qualité des graphismes rappelle beaucoup ceux de la version boite. La mécanique de jeu est quant à elle bien équilibré, permettant une bonne expérience de jeu, sans pour autant être obliger de mettre la main au portefeuille. Ubisoft réussi un sacré tour de main en offrant une expérience privilégié d’Anno, sans pour autant nous saccagé le jeu avec un modèle Pay-2-Win cher à d’autres éditeurs.

Certes, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs lorsque l’on ne paye pas d’euro : la patience est de rigueur. En quelque sorte, c’est aussi quelque chose d’important en jeu. Il faut prendre son temps pour étendre son royaume et bien jauger chaque action que vous mettez en mouvement. Les têtes brûlées n’apprécieront peut-être pas, mais pour les autres, cela ne devrait poser aucuns problèmes majeurs. Ce que j’ai beaucoup aimé encore une fois, c’est que le Gameplay place véritablement le joueur au centre de l’action. On n’est pas obligé de mettre tel bâtiment à tel endroit, même s’il y a quelques restrictions à respecter… Les possibilités d’Anno Online sont quasi illimitées, en sachant que les développeurs travaillent constamment à l’agrandissement de votre champ d’actions, mais aussi de vos potentielles activités…

Conclusion, Anno Online me transporte vraiment dans l’univers d’Anno 1404 tout en fournissant de nouveaux éléments de jeu, très rafraîchissant. Le seul petit bémol concernant le travail des développeurs concernant le fait que Anno Construisez un Empire et ANno Online ne sont pas jouables en Cross-plateforme… J’aurais bien aimé pouvoir développer mon empire marchand depuis mon PC comme de mon Smartphone ou ma tablette….

Pour plus de Jeu du Jour n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre nouvel onglet dans la rubrique magazine et sur la page d’accueil.

Juste au passage, il y a un petit code bonus vous remercier de votre patience ce Weekend lors des petits problèmes rencontrés par le système :

ANO-39B1-659F-337D-F5ED

Cela vous donnera des rubis gratuits.

    Navigateur, Moyen-âge, Économie
    Anno Online ImagesAnno Online Images
    Type:
    Navigateur
    Classification
    12
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne