Top

Armored Warfare : Un jeu explosif de batailles en équipes

le 31/01/2016, à 09h45 de Vincent Poulmarch dans TestTéléchargerTir

La bêta ouverte du jeu de chars free-to-play a débuté il y a un petit moment, et nous vous apportons souvent des nouvelles du titre. Cependant, nous avons réalisé que nous ne vous avions jamais donné un avis détaillé sur Armored Warfare, alors j’ai décidé de m’y coller !

Tout d’abord, il est évident que la comparaison avec World of Tanks sera inévitable – tout simplement parce qu’il n’existe pas tant de MMO de chars sur le marché européen. Malgré tout, je pense qu’il est nécessaire de tester les deux titres en profondeur afin de comprendre quelles sont leurs différences.

Des blindés modernes

Une des premières choses que j’ai constaté lorsque j’ai commencé à jouer est que la plupart des chars sont modernes, particulièrement lorsqu’on compare avec les très nombreux jeux de guerre basés sur la seconde guerre mondiale. Les chars les plus vieux datent des années 1960, et progressent jusqu’au jour d’aujourd’hui. Cela offre un ressenti un peu plus moderne, et je me suis rapidement retrouvé à traverser les cartes à des vitesses plus qu’honnêtes à bord du M113 APC ou encore du M1A1 Abrams.

Un autre aspect intéressant d’Armored Warfare est que vous pouvez équiper votre blindé avec toutes sortes de modules supplémentaires pour le rendre plus adapté à certaines situations. Lance-grenades, missiles anti-char et modules de visée vous offrent la possibilité de personnaliser votre char en fonction de vos ennemis et de votre style de jeu.

Les équipes d’Obsidian (Fallout: New Vegas, Neverwinter Nights 2) ont pris grand soin de reproduire les mastodontes blindés du jeu, en essayant de reproduire des versions numériques semblables en tout point à leurs homologues du monde réel. Il leur était parfois nécessaire de prendre une certaine liberté créative pour des raisons d’équilibrage, mais cela n’affecte pas trop le réalisme du jeu. Chaque char est reproduit à la quasi-perfection, ce qui est un énorme atout d’immersion. Il existe cinq classes que vous pouvez retrouver sur notre article dédié.

Missions JcE en groupe

L’expérience d’Obsidian avec les jeux solo est clairement mise en avant avec les missions JcE. Les développeurs ont pris soin d’inclure une option où les joueurs peuvent coopérer à travers différentes missions scénarisés où ils affrontent des chars contrôlés par l’ordinateur en trois modes (facile, normal et difficile). Armored Warfare propose une trame historique plutôt développée, surtout pour un MMO – et vous incarnez un mercenaire qui doit accomplir plusieurs « contrats » pour des milices internationales.

De nouvelles cartes et missions sont régulièrement ajoutées et grâce aux récompenses journalières en JcE, vous trouverez toujours une bonne raison d’y retrouver vos amis. Vous pouvez consulter la bande-annonce ci-dessus pour voir à quel point les missions JcE font partie intégrante d’Armored Warfare, et ne sont pas juste implémentées comme un gadget inutile.

Toujours plus de réalisme

Les habitués des jeux de chars reconnaitront immédiatement que le gameplay d’Amored Warfare se base principalement sur l’immersion. Le design audio est très bien réalisé, et le son des engins est particulièrement réaliste. J’ai personnellement été bluffé par les bruits des tourelles des chars lourds et des effets de fumée lorsque je tire mes grosses roquettes… mais je m’égare…

Il existe une grande variété de cartes sur les deux modes de jeu, et je me retrouve tantôt au milieu de la jungle, tantôt dans une cité urbaine abandonnée. Les environnements sont partiellement destructibles, et vous vous amuserez sans doute à essayer de découvrir quels sont les éléments que vous pouvez utiliser à votre avantage.

Enfin, le type de munition a un impact réel sur vos performances : vous ne pouvez pas juste tirer n’importe où avec n’importe quel canon, car la pénétration est calculée en fonction du type et de l’épaisseur de l’armure. Cela ajoute une couche de complexité supplémentaire à un titre qui est déjà riche en immersion.

Armored Warfare Notation
  • Pour
  • La stratégie est importante
  • Les véhicules sont réalistes
  • Des graphismes au top
  • Une communauté toujours plus grande
  • Contre
  • Ne révolutionne pas le genre
  • Est parfois un peu répétitif
  • Plus de 20Go à télécharger
Armored Warfare

Armored Warfare est disponible gratuitement au téléchargement via le bouton ci-dessous.

Télécharger, Tir, Guerre
Armored Warfare ImagesArmored Warfare Images
Type:
Télécharger
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne