Top

Astérix & ses amis : Faire de la bonne cuisine gauloise

le 24/03/2014, à 14h05 de Vincent Poulmarch dans Trucs & AstucesStratégieAntiquité

La haute gastronomie française est réputée dans le monde entier, mais ne tirerait-elle pas ses racines dans la bonne nourriture gauloise ? Rien qu’en regardant les différents petits plats que vous pouvez cuisiner dans la boucherie ou dans la poissonnerie, il y a de quoi se poser beaucoup de questions.

Les développeurs d’Astérix & ses amis se sont fait, comme on dirait chez nous, bien plaisir. En effet, vous pouvez dès à présent cuisiner dans le jeu de stratégie / construction tiré de l’univers d’Uderzo et Goscinny. Dans les différents magasins du village, vous avez la possibilité de booster les ventes en mettant de nouveaux produits sur le marché. Le fait de cuisiner comme il se doit, permet d’augmenter significativement les revenus des commerces.

Pour débloquer les recettes, une participation en sesterces est de rigueur. Une fois le secret d’une bonne recette découvert, vous avez du pain sur la planche. Réunir les ingrédients peut s’avérer parfois un peu fastidieux. Nous avons réunis pour vous les ingrédients nécessaires pour les neuf recettes gauloises.

Les recettes de Bonemine :

BâtimentNom de la recetteIngrédients nécessairesChiffre d’affaire en sesterces
BoucherieSoupe gauloise3 os de sanglier, 2 unités d’eau480, en 12 heures
Saucisse nordique1 Branche de persil, 2 Abats, 1 Lapin600, en 6 heures
Poulet grillé1 Branche de persil, 1 Unité de sel, 3 Betteraves, 1 Poulet700, en 1 heure
PoissonnerieBrochette de poisson3 Poissons, 1 Lance classique216, en 12 heures
Soupe de poisson2 Poissons pourris, 1 Crabe, 2 Unités d’eau, 1 Poisson384, en 6 heures
Huître au citron1 Branche de persil, 2 Huîtres, 1 Unité d’eau, 1 Citron (Marchand phénicien)840, en 1 heure
TaverneRagoût gaulois2 Nourritures, 1 Branche de persil, 2 Betteraves352, en 12 heures
Spécialité du guerrier2 Champignons, 3 Abats, 1 Unité de sel, 1 Lapin520, en 6 heures
Ragoût égyptien1 Fraise, 2 Unités d’eau, 1 Poulet, 2 Dattes920, en 1 heure
Rapide et profitable ? Il faut quand même faire attention. Pour les plats les plus rentables en matière de sesterces, vous avez dû remarquer qu’il vous fallait des ingrédients plus rares que les autres, comme les huîtres ou les poulets. Avant d’investir ces condiments particuliers, vous devez vraiment peser le pour et le contre, car vous avez aussi besoin de ces choses pour d’autres productions ou pour l’entrainement de vos villageois. Le rapport prix/revenus est intéressant, mais vous ne devez pas vous retrouver bloqué par la suite, à cause d’une avarice trop aigue.
La soupe gauloise et la brochette de poisson sont les deux plats les plus sûrs. En effet, les ingrédients nécessaires à leur préparation sont plus courants et nécessitent moins de temps pour les obtenir. Si vous souhaitez les vendre plutôt que les utilisés, libre à vous. En revanche, la marge obtenue lors de la vente restera toujours inférieure au produit du booster.

Source : Site officiel
Navigateur, Antiquité, Astérix
Astérix & ses amis ImagesAstérix & ses amis Images
Type:
Navigateur
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne