Top

Jeu du Jour : Bears vs. Art (iOS, Android)

le 19/05/2015, à 18h01 de Vincent Poulmarch dans Jeu du JourMini-jeuxRéflexion

Après les différents succès rencontrés lors de la sortie de ses titres précédents, Halfbrick se lance de retour sur le marché avec un nouveau jeu, que j’étais obligé d’essayé : Bears vs. Art. C’est surtout le fait que le jeu m’ait intrigué qui me pousse à le découvrir. L’idée d’un ours dans une galerie d’arts semble des plus comiques, comme un éléphant dans un magasin de porcelaine…

Je m’étais déjà essayé au tranchage de fruits dans Fruit Ninja ou encore aux aventures aériennes avec Jetpack Joyride, du coup, je me suis dit que le studio allait encore proposer quelque chose d’intéressant. L’histoire est assez intéressante pour m’avoir fait tiquer : pourquoi donc un ours voudrait-il se rendre dans un endroit plein de tableaux et sculpture ? La réponse est un peu capilotractée, mais quand même crédible : un homme plein aux as, décide d’installer une galerie d’arts en plein milieu de la forêt, troublant ainsi le milieu naturel qui entoure les nouveaux bâtiments. L’ours tranquille jusqu’ici voit sa vie complètement chamboulée et surtout un maximum de visiteurs dans sa forêt… Il faut que cela cesse…

C’est là que je rentre en jeu. Dans ce titre disponible sur smartphone et tablette, iOS comme Android, je plonge dans un concept auquel je ne m’attendais pas. En fait, je pensais que Bears vs. Art était un jeu de type match 3. Pas du tout ! Je dois faire preuve de logique certes, mais pas de la même manière. J’entre dans une salle avec un nombre d’œuvres d’art aux murs et je dois me déplacer d’un mouvement vertical, horizontal ou diagonal pour détruire les différents tableaux. Chaque peinture que je touche est détruite à coups de griffes. Au départ, c’est relativement simple, mais les choses se corsent un petit peu par la suite.

Bears vs. Art peut être téléchargé gratuitement à partir de n'importe quel iPad, iPhone et iPod touch équipé d'iOS 7.0 et versions ultérieures ou à partir d'un smartphone ou une tablette qui dispose de la version Android 4.3 ou supérieur.

    Mobile, Mini-jeux, Réflexion
    Bears vs. Art ImagesBears vs. Art Images
    Type:
    Mobile
    Classification
    6
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne