Top

Goodgame Big Farm : Trucs et astuces de décoration

le 11/02/2016, à 15h27 de Lucile Le Merle dans Trucs & AstucesNavigateurJeux en ligne

La vie à la ferme est bien souvent idyllique, comme c’est aussi le cas sur le jeu free-to-play Goodgame Big Farm. Ici, tout le monde est heureux : les animaux se prélassent, les agriculteurs produisent d’excellents ingrédients, et vous êtes à la tête de tout ce beau monde. Mais comment vous assurer que la situation perdure ? C’est très simple : il vous faut décorer !

Les décorations jouent un rôle important sur Goodgame Big Farm. Au début, vous penserez sans doute que les éléments décoratifs n’ont qu’un attribut esthétique, comme c’est le cas sur la plupart des jeux de construction. Hé bien détrompez-vous, car ici de nombreuses plantes, fontaines et autres objets de décorations ont également une influence directement sur le jeu : en effet, une des statistiques que vous devrez consulter régulièrement pour s’assurer que votre ferme fonctionne correctement est l’indice de satisfaction. Cette statistique détermine si vos travailleurs sont satisfaits de leur lieu de travail, et si c’est le cas, ils demanderont un salaire moins élevé. Nous sommes d’accord, la vie réelle ne fonctionne pas vraiment comme ça, mais il ne s’agit que d’un jeu après tout…

Les éléments de décoration servent donc à améliorer le moral des employés, un peu à la manière des décorations que vous trouvez dans les maisons classiques. Sur Goodgame Big Farm, vous devrez donc offrir un peu plus qu’une simple hutte vide où vos animaux pourront dormir. Bien entendu, vous devrez évaluer si la satisfaction apportée par une décoration justifie son prix, mais aussi si elle justifie la place qu’elle occupera. Si vous commencez à manquer de place, pensez à passer un petit coup de balai : rien de tel qu’un ménage de printemps pour redécorer votre ferme et lui donner un nouveau look ! La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez stocker vos objets dans l’inventaire, ou les revendre si vous pensez que vous ne les réutiliserez plus. Si vous êtes encore limités en fonds, pas besoin de dépenser beaucoup : un petit lac ou des arbres rendront vos animaux et vos employés à prix réduit.

Si vous souhaitez détruire des éléments de décoration sur Goodgame Big Farm, vous serez remboursé de la moitié des coûts de construction. Cependant, cela ne s’applique que sur les décorations que vous avez achetées avec de l’or. Réfléchissez donc à deux fois avant de vous lancer dans un relooking de votre ferme…

Navigateur, Jeux en ligne, Fun
Goodgame Big Farm ImagesGoodgame Big Farm Images
Type:
Navigateur
Classification
6
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne