Top

Goodgame Big Farm : Trucs et astuces du château d’eau

le 10/02/2016, à 14h16 de Lucile Le Merle dans Trucs & AstucesNavigateurJeux en ligne

Pour pouvoir remporter gros à la ferme, il faut investir en conséquence. Hé oui, vous croyez que l’argent pousse sur les arbres ? Vos animaux ont besoin de nourriture, et les plantations ont besoin de fertiliseur pour vous apporter les meilleures récoltes. C’est un principe qui s’applique dans la vie réelle, mais aussi sur Goodgame Big Farm ! Toutefois, il existe quelques astuces pour réduire les coûts, et nous allons vous en parler…

Un des meilleurs investissements que vous pouvez effectuer sur votre ferme est le château d’eau. Celui-ci permettra de réduire la quantité de fertilisant requise pour les plantes mais aussi réduire le coût de nourriture pour vos étables. Le prix initial du château d’eau rebutera sans doute même les fermiers les plus assidus : 1300 pièces d’or. Cependant, en suivant nos conseils, vous pourrez très vite profiter des nombreux avantages qu’il apporte à votre production agricole.

À partir du niveau 15, vous pouvez construire le château d’eau sur votre ferme principale. Une fois construit, celui-ci réduira vos coûts de 10 % sur le fertilisant et la nourriture. De plus, vous pouvez le faire évoluer à travers cinq niveaux, qui vous apportera bien entendu des bonus supplémentaires. Le tableau suivant montre les gains de chaque niveau ainsi que l’expérience requise pour l’améliorer.

NiveauCoûtFerme principaleFerme gourmandeFerme fleurieRéductionsXP
11.300153751-10 %1
27.400193751-20 %6
313.000233751-30 %25
419.500273751-40 %60
533.500313751-50 %110

Pour voir l’impact du château d’eau sur votre ferme, il vous suffit de passer le curseur sur les zones concernées. Par exemple, une étable requiert généralement dix unités de nourriture : avec un château d’eau de niveau 1, la valeur est réduite à 9. Il est recommandé de le construire au milieu de votre ferme afin qu’il impacte un maximum de zones simultanément. Enfin, il est fortement recommandé de ne pas démolir le château d’eau, car comme tous les bâtiments de Goodgame Big Farm, vous ne serez remboursé que de la moitié du prix (et pas uniquement en or, mais aussi en Farm Dollars).

Avez-vous déjà installé un château d’eau dans votre ferme ? Si oui, que pensez-vous des bonus apportés ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Navigateur, Jeux en ligne, Fun
Goodgame Big Farm ImagesGoodgame Big Farm Images
Type:
Navigateur
Classification
6
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne