Top

Blade & Soul : Guide du débutant

le 15/01/2016, à 15h55 de Lucile Le Merle dans Trucs & AstucesTéléchargerNcsoft

L’accès anticipé du MMO d’arts martiaux débutera à 19h ce vendredi, et même si vous avez déjà eu l’occasion d’essayer le titre durant la bêta fermée, nous tenons à vous donner quelques astuces pour commencer votre aventure du bon pied…

Blade & Soul est déjà disponible depuis plusieurs années sur les territoires asiatiques (Corée, Chine, Japon, Taiwan), et certains membres de la communauté sont déjà bien préparés à prendre la tête du peloton lors de l’ouverture de l’accès anticipé sur le vieux continent.

La réservation de nom a déjà débuté pour les possesseurs de pack fondateur

Que vous ayez investi dans un pack fondateur ou que vous soyez un joueur free-to-play, voici quelques conseils pour vous faciliter la vie :

Le choix de la classe

Si vous n’avez pas encore pu tester Blade & Soul, vous devez savoir que chaque classe est unique et que la « trinité » classique des MMORPG (tank, soigneur, DPS) n’existe pas ici. Bien entendu, certaines classes sont plus orientées soutien (comme le gardien de la nature), ou combattants de première ligne (comme le destructeur), mais un groupe d’excellents joueurs peut parvenir à relever tous les défis, peu importe leur composition.

Quelle est votre préférence ?

On peut généralement se faire une idée du gameplay de chaque classe en atteignant le niveau 15-20, ce qui est l’affaire de quelques heures. Naturellement, rien ne vous empêche de jouer plusieurs personnages à tour de rôle !

Les quêtes importantes

Outre la trame principale, il est parfois plus efficace d’augmenter votre niveau en acceptant certaines quêtes tout en oubliant celles qui ne sont pas « rentables ». En début de partie, il est très fortement conseillé d’effectuer toutes les quêtes bleues ainsi que les quêtes violettes données par Hajoon. Ces dernières sont particulièrement importantes car elles vous apprendront à bien utiliser les combos de votre classe.

Lorsque vous arrivez au Village de Jade, ne sous-estimez pas les quêtes de collecte et d’artisanat ! En effet, celles-ci vous donnent 1000 points d’expérience par quête et vous pouvez faire une « rotation » pour obtenir jusqu’à 10 000 points en abandonnant/acceptant les quêtes de chaque guilde d’artisanat/collecte. C’est un gain extraordinaire à bas niveau !

Les donjons : toujours tuer en masse !

Les donjons de Blade & Soul à bas niveau sont relativement linéaires : des couloirs vont d’un point A à un point B et sont remplis d’ennemis qui laissent tomber des butins : composants d’amélioration, pièces d’équipement, et pièces de cuivre.

Contrairement aux apparences, il n’est pas nécessaire de les tuer un par un : utilisez votre Chi pour sprinter jusqu’au bout du donjon, et abattez-les tous en utilisant vos compétences de zone pour une efficacité maximale…

Pourquoi s'ennuyer avec des duels ?

N’oubliez pas le point le plus important : le but principal est de vous amuser ! Prenez le temps de suivre les quêtes (principalement la trame principale, qui est intéressante comparé aux standards des MMOs), d’apprendre à jouer votre classe, et de découvrir le jeu à votre rythme.

Avez-vous l'intention d'essayer Blade and Soul ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Télécharger, Ncsoft, RPG
Blade & Soul ImagesBlade & Soul Images
Type:
Télécharger
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne