Top

Blade & Soul : Guide d’évolution des armes & accessoires

le 03/03/2016, à 08h50 de Lucile Le Merle dans Trucs & AstucesRPGMMORPG

Contrairement à la plupart des MMORPG classiques, les armes de Blade & Soul sont quasi-irremplaçables : plutôt que de changer d’arme en montant de niveau et en combattant des boss, vous avez accès à une arme unique qui évoluera en même temps de vous. Découvrez notre guide pour augmenter efficacement le niveau de votre arme.

Au tout début du jeu, lors de votre arrivée dans le village du bambou, vous recevrez l’arme qui vous suivra tout au long du jeu : l’arme Hongmoon. Vous recevrez celle-ci automatiquement lors de la quête principale, et si vous faites l’erreur de la détruire par accident, ne vous inquiétez pas : vous pouvez la racheter auprès du vendeur local contre quelques pièces de cuivre.

L’évolution et la percée

Bien entendu, cette arme ne sera pas statique : son apparence ainsi que son niveau seront modifiés au fur et à mesure que vous progressez. Il en va de même pour vos accessoires Hongmoon : il vous faudra les « nourrir » avec d’autres armes et matériaux précieux pour les renforcer. L’évolution est divisée en deux parties : l’augmentation du niveau (jusqu’au niveau 5), et la percée (au niveau 10).

Un long chemin à parcourir...

Pour augmenter le niveau de votre arme, vous avez deux solutions : soit « nourrir » votre arme avec les armes récupérées dans les coffres et sur les ennemis, soit transmuter de la poudre obtenue en désenchantant des armes et des pierres d’âme. Vous suivez toujours ? En effet, le système est un peu déroutant au début, et il vous faudra sans doute demander de l’aide auprès des autres joueurs (via le canal de faction par exemple) pour savoir comment passer telle ou telle étape. Cependant, en début de partie, vous n’aurez pas trop à réfléchir : conservez toutes les armes que vous ramassez au cours de votre progression et utilisez-les pour augmenter votre arme Hongmoon.

La percée est la seconde étape indispensable de l’évolution : lorsque votre arme atteint le niveau 10, il vous faudra obtenir des matériaux spéciaux pour pouvoir passer au prochain pallier. La toute première percée vous demandera d’obtenir l’arme Jiganshi de votre classe (par exemple, une dague si vous êtes Assassin). Vous devrez donc tuer le chasseur Jiganshi, obtenir son essence, faire tourner la roue de la fortune, obtenir un coffre d’arme, utiliser une clé et espérer que cela tombe sur votre arme (une chance sur sept à l’heure actuelle). Cela paraît compliqué, non ? Ne vous inquiétez pas, pour cette première étape vous pourrez acheter l’arme en question à l’hôtel des ventes si vous êtes malchanceux. Cependant, plus tard dans le jeu, certains composants d’évolution ne peuvent pas être échangés…

Le processus pour les accessoires est exactement le même, et il est important de noter que les éléments d’évolution ne sont pas interchangeables : par exemple, vous ne pouvez pas utiliser un accessoire pour faire évoluer une arme, et vice-versa.

L’évolution de l’arme et des accessoires va bien au-delà de votre propre niveau (45 à l’heure actuelle) et sera une de vos occupations principales avec les quêtes journalières et les donjons. Bien entendu, il vous faudra dépenser de grandes quantités d’or pour compléter ce processus, mais c’est un objectif sur le long terme. Il est également important de noter que les statistiques de votre équipement n’ont aucune influence sur le JcJ en arène, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous préoccuper du niveau de votre arme si vous ne souhaitez pas « farmer » le contenu JcE. Cependant, une arme évoluée jusqu’à un certain niveau est requise pour accéder à certains donjons, comme celui de Poharan.

Source : Jeu

Télécharger, Ncsoft, RPG
Blade & Soul ImagesBlade & Soul Images
Type:
Télécharger
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne