Top

Blade & Soul : Guide des classes

le 02/03/2016, à 14h17 de Lucile Le Merle dans Trucs & AstucesTéléchargerNcsoft

Choisir sa classe est une décision essentielle dans n’importe quel MMO – mais sur Blade & Soul, le système combat dynamique est un des arguments principaux atouts, ce qui rend le choix encore plus important. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les classes de Blade & Soul…

Bien que le thème du jeu soit les arts martiaux, les classes de Blade & Soul sont variées et vous retrouverez la plupart des archétypes classiques des jeux de rôle (soutien, tank, mage, etc.) sous des noms différents. La prochaine mise à jour du 2 mars inclura également une nouvelle classe, le conjureur, qui est incluse dans cette présentation.

Blade & Soul

Blade & Soul

Maître du Sabre

Lorsqu’on pense aux arts martiaux, on pense également à ceux qui manient les lames avec grâce – c’est le cas du maître du sabre. Accessible aux races Yun et Jin, cette classe est relativement équilibrée (tout du moins au niveau 50) mais nécessite actuellement une grande dose de rigueur et de connaissances afin de réaliser son potentiel maximal.

Blade & Soul

Blade & Soul

Destructeur

Les amateurs d’armes gigantesques trouveront leur bonheur avec le Destructeur. Il manie en effet une hache géante et possède un des plus gros « burst » de dégâts bruts, et pourtant en JcE il est plus axé support que tank. Il complète à merveille les Assassins, les Maîtres des éléments et les Maîtres du kung-fu, à qui il offre le temps nécessaire pour lancer des enchaînements et des attaques coordonnées dévastatrices.

Blade & Soul

Blade & Soul

Gardien de la nature

Le Gardien de la nature est la seule classe de Blade & Soul qui possède un familier – ce qui le rend particulièrement facile à manier, et surtout difficile à combattre en JcJ. Ses compétences de soutien (particulièrement son soin de groupe, touche F) le rend très apprécié en JcE, et il est incontestablement la meilleure classe pour jouer en solo.

Blade & Soul

Blade & Soul

Maître des éléments

Si vous aimez les mages, alors le maitre des éléments sera sans doute votre classe de prédilection. Celui-ci manie avec aisance les forces élémentaires comme le feu et la glace, et peut contrôler ses adversaires à distance avec des sorts dévastateurs. Côté JcJ, les arènes constituent un défi autrement plus difficile à surmonter. De fait, seul un Maître des éléments d'exception peut espérer survivre à l'attention directe d'un autre guerrier.

Blade & Soul

Blade & Soul

Maître du Kung-Fu

Bien entendu, qui dit arts martiaux dit Kung-Fu. Le Maître du Kung-Fu est de loin une des classes les plus difficiles à maîtriser, mais une fois entre de bonnes mains, ses compétences seront absolument dévastatrices. Il peut contrôler le déroulement d'un combat grâce à des attaques combinées qu'il enchaîne pour infliger de longues séries de coups. La plupart des races peuvent devenir Maître du Kung-Fu, à l’exception des Lyn.

Blade & Soul

Blade & Soul

Assassin

Si la plupart des classes préfèrent se jeter courageusement dans la mêlée, l'Assassin joue quant à lui la carte de la furtivité pour agir à son propre rythme. Son contrôle du champ de bataille est inégalé, notamment grâce aux pièges mortels dans lesquels il attire ses ennemis. Armé de ses dagues pernicieuses, il attaque ses adversaires tout en étant invisible, mais ses points de vie limités le rendent particulièrement vulnérable contre les assauts. Si vous choisissez de devenir un assassin, il vous faudra prendre gare à votre jauge de Chi et rester invisible autant que possible.

Blade & Soul

Blade & Soul

Lame Dansante

Cet art martial est connu uniquement de la race Lyn et s’appuie sur des compétences uniques à cette race. La Lame dansante combine ainsi des attaques rapides, une grande mobilité et de redoutables aptitudes de contrôle, au prix néanmoins d'une défense amoindrie. La vitesse d'attaque élevée et les enchaînements de la Lame dansante en font un excellent duelliste, tandis que ses compétences de contrôle des foules lui confèrent un indéniable avantage en groupe.

Blade & Soul

Blade & Soul

Conjureur

Maître de la magie noire, le Conjureur est un lanceur moyenne portée qui attaque et se protège à l'aide de talismans flottants recouverts d'inscriptions surnaturelles, qu'il peut brûler ou libérer avec des effets spectaculaires. Ses talismans ont pour but principal d'invoquer des obstacles et des armes redoutables comme des pieux et des chaînes. Son attitude bravache n'a d'égale que sa ruse mortelle. Mais prenez un Conjureur au dépourvu et vous le verrez vite perdre son arrogance... si toutefois vous prenez garde au démon géant.

Source : Jeu / Site officiel

Télécharger, Ncsoft, RPG
Blade & Soul ImagesBlade & Soul Images
Type:
Télécharger
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne