Top

Blossom Blast Saga : Astuces de jardinage

le 24/11/2015, à 14h05 de Lucile Le Merle dans Trucs & AstucesMobileMini-jeux

Blossom Blast Saga est le tout nouveau jeu de puzzle pour Android et iOS développé par les équipes de King. Au lieu d’empiler des bonbons, cette fois les joueurs ont pour mission de faire éclore de jolies fleurs. Afin d’atteindre ce but, vous devrez progresser à travers les différents niveaux – et nous avons quelques astuces à vous donner.

Encore et toujours, savoir compter

Si vous avez déjà joué à un jeu de King (ou même n’importe quel autre jeu destiné aux joueurs occasionnels, à vrai dire), vous serez sans doute familier avec la distribution des vies sur Blossom Blast Saga. Vous débutez avec 5 cœurs, et vous en perdez un à chaque fois que vous échouez un niveau. Étant donné que vous ne pouvez pas annuler un mouvement (vu que cela rendrait le jeu trop facile), il est préférable de prendre votre temps et d’analyser chaque mouvement avant de prendre une décision, à la manière d’un jeu d’échec.

Toutes les 30 minutes, vous récupérerez une vie supplémentaire. Bien entendu, vous pouvez également réapprovisionner votre stock grâce aux pièces d’or récoltées (ou achetés) afin d’obtenir plus de vies ou de tours.

Les obstacles encombrants de Blossom Blast Saga

Si vous vous retrouvez coincé dans un niveau, vous avez la possibilité d’utiliser votre pelle, qui peut être achetée contre de l’or. Grâce à l’aide de votre pelle, vous pouvez détruire toutes les mauvaises herbes qui se mettent en travers de votre route.

Ce qui nous amène au sujet suivant : les obstacles ! Il en existe plusieurs sur Blossom Blast Saga. Des herbes folles, des pots cassés, du verre, des trous et bien plus encore. Les pots peuvent être éliminés en combinant des fleurs à côté d’eux. Les verres, quant à eux, peuvent être détruits en connectant des bourgeons sous ceux-ci : plus la ligne de bourgeons est élevée, plus vite le verre sera brisé.

Astuces pour les différents modes de jeu

Il existe quatre modes de jeu sur Blossom Blast Saga :

  • Mode Score: Il s’agit d’un des modes les plus simples à comprendre, mais il peut se révéler être particulièrement éprouvant. Votre but est d’atteindre un certain score. Toutefois, vous ne disposez que d’un nombre de mouvements limités. Vous collectez des points en connectant au moins trois bourgeons. Naturellement, il est préférable de commencer par les longues chaines de bourgeons.
  • Chasse aux herbes folles: Eliminez les herbes folles en détruisant les fleurs qui leur sont adjacentes. Nous vous recommandons de vous focaliser sur ce but et de ne pas tenter d’atteindre un score élevé, car cela peut vous couter la partie.
  • Mode gros bourgeon: Dans ce mode, vous devez trouver les plus gros bourgeons qui ont chacun un nombre assigné sur la carte. Si le compteur atteint 0, le bourgeon principal disparaitra et causera une explosion gigantesque. Vous devez faire descendre ce nombre en connectant un bourgeon du même type ou en faisant fleurir les bourgeons adjacents.
  • Mode Collecte de fleurs: Ici, votre but est de connecter les bourgeons d’une couleur prédéfinie. Cela semble compliqué au premier abord, mais vous trouverez facilement un moyen de résoudre ces puzzles.
Mobile, Mini-jeux, Réflexion
Blossom Blast Saga ImagesBlossom Blast Saga Images
Type:
Mobile
Classification
6
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne