Top

Brawlhalla : Un concentré d’action en 2D

le 12/02/2016, à 08h25 de Lucile Le Merle dans TestTéléchargerAction

Depuis que j’ai essayé Brawlhalla pour la première fois, l’envie de faire un test en détail me démangeait – car dès mon premier essai, je savais que j’allais m’éclater, quoi qu’il arrive. Retrouvez ci-dessous mon test approfondi de ce jeu d’action pas comme les autres…

Ce petit sentiment de nostalgie qui sommeille en nous, les vétérans du gaming, n’est pas forcément facile à réveiller. Et pourtant, ce n’est pas tous les jours qu’on croise un titre comme Brawlhalla, qui combine ce même sentiment à celui d’un jeu totalement nouveau, et free-to-play de surcroît. Lorsqu’on teste le jeu pour la première fois, on a bien l’impression de se trouver face à la célèbre franchise Super Smash Bros (un de mes titres favoris) et on serait même bien tenté de l’accuser de plagiat, mais vous vous rendrez très vite compte que ce n’est pas du tout le cas.

De l’action en continu

N’y allons pas par quatre chemins : le gameplay de Brawlhalla est superbe. Il est très facile à apprendre, et très difficile à maîtriser intégralement. Cela ouvre de nombreuses possibilités pour des tournois et autres compétitions (voire au sein même de notre rédaction), et même si vous devez toujours vous attendre à un bon gros mashage de boutons des familles, atteindre un niveau correct vous demandera autant de dextérité que d’entraînement.

Des personnages variés

Une des caractéristiques les plus intéressantes de Brawlhalla sont les légendes. Il existe actuellement 17 personnages jouables, qui possèdent chacun leurs propres mouvements, caractéristiques et spécificités. Quatre statistiques sont à prendre en compte : la force, la dextérité, l’armure et la vitesse. Vous devez donc trouver un personnage qui vous convient, et qui s’adapte le mieux à votre style de jeu : êtes-vous plus du genre gros bourrin qui aime se mettre en première ligne à défaut d’être mobile ? Ou jouer un archétype plus près du rogue ou de l’assassin ? Le choix est vôtre…

Free-to-play, mais pas Pay-to-Win

Comme vous l’avez peut-être remarqué dans notre guide du débutant, une des raisons pour laquelle nous avons accroché à Brawlhalla est le fait qu’il est « véritablement » free-to-play : cela signifie que les améliorations que vous pouvez obtenir sont principalement cosmétiques, et que vous ne jouerez pas à « qui a la plus grosse carte bancaire ». C’est quelque chose de rare dans l’industrie de nos jours, vous ne nous en voudrez donc pas si on en profite un peu.

Multijoueur en ligne ou hors ligne

Le JcJ étant un élément central du gameplay, il est donc normal d’offrir plusieurs modes de jeu. Cependant, nous avons été gâté avec le mode hors-ligne de Brawlhalla qui nous transporte immédiatement dans l’ambiance console des années 90-00 où un groupe d’amis s’affrontent pour la gloire et la fortune (ou plus traditionnellement pour celui qui paiera la pizza) – cerise sur le gâteau il est également possible de jouer avec une manette ! Outre la campagne solo et le mode multijoueur, vous pouvez aussi participer à des modes spéciaux qui ajouteront un peu de piments à vos soirées, qu’elles soient alcoolisées ou non…

Brawlhalla Notation
  • Pour
  • Super gameplay
  • Un gout de nostalgie moderne
  • Compatibilité manette
  • Multijoueur hors-ligne
  • Contre
  • Actuellement uniquement sur Steam
Brawlhalla

Notre verdict

Dans l’ensemble, je pense que ce jeu vaut clairement le coup d’être téléchargé. Cela fait un bon moment que je ne m’étais pas autant amusée sur un jeu de combat free-to-play, et l’expérience Brawlhalla a déjà rendu quelques-unes de nos pauses déjeuner mémorables ! De plus, les équipes de Blue Mammoth Games semblent prendre le développement du titre à cœur, ce qui donne espoir pour l’avenir de Brawlhalla sur le long terme.

Télécharger, Action, Combat
Brawlhalla ImagesBrawlhalla Images
Type:
Télécharger
Classification
6
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne