Top

Candy Crush Jelly Saga : Les modes de jeu en détails

le 08/01/2016, à 09h56 de Vincent Poulmarch dans Trucs & AstucesMini-jeuxRéflexion

Bien que la mécanique de jeu dans Candy Crush Jelly Saga soit très proche de celles de ses prédécesseurs, il y a quelques petites choses importantes à savoir, notamment en ce qui concerne les différents modes de jeu. Nous vous proposons un petit aperçu de notre propre expérience en jeu avec des petites explications mode après mode.

Mode Jelly

Dans celui-ci, c’est très simple, vous devez combinez des bonbons ensemble pour « étaler de la gelée ». Pour faire simple, combinez des bonbons pour transformer les cases bleues en cases rouges. Gardez un œil sur le nombre de coup qu’il vous reste en haut à droite : si vous ne parvenez pas à recouvrir les éléments requis avec votre nombre de coup imparti, alors vous perdrez la partie. C’est le mode le plus simple du jeu.

Mode Boss Jelly

Dans ce mode, vous affrontez la terrible « Jelly Queen » ou en français Reine Gelée (dans le genre reine confiture…). Le but est relativement simple là encore : recouvrez la grille de votre confiture rose avant que votre adversaire le fasse avec la gelée verte. La gagnante, Jenny la petite Yéti ou la Reine, sera celle des deux qui recouvrira le nombre nécessaire de cases avec sa couleur.

Petites astuces concernant ce niveau :

  • Pour recouvrir une case de gelée, il faut que la combinaison touche une des cases roses.
  • N’hésitez pas à couper dans le gras de la Reine.
  • Ne donnez pas à votre adversaire la possibilité d’utiliser les combos que vous avez créés.
  • Faîtes attention à votre jauge de coup.

Jenny la Yéti contre la Jelly Queen

Mode Puffler

Puffler

Puffler

Déjà, on va commencer par définir ce que sont les Pufflers. Ce sont des espèces d’hybrides à la croisée du vermisseau, de la guimauve et de l’ourson ailé. Ces derniers aiment ce caché sous la glace. Vous devez faire des combinaisons pour casser les cases glacées et ainsi libérer les Pufflers. Une fois le nombre requis libéré, vous gagnez la partie.

Petites astuces concernant ce niveau :

  • Une fois un Puffler découvert, regardez bien où il part se cacher et bloquez lui la route pour qu’il ne puisse pas partir. Une fois un morceau dévoilé, vous n’avez plus qu’à combiner les cases pour libérer complètement un Puffler.
  • Faîtes attention à votre jauge de coup.
Carl, le Cupcake

Carl, le Cupcake

Mode Boss Puffler

Comme dans le Mode Boss Jelly, vous affrontez un adversaire : Carl le Cupcake. Le but est comme dans le mode précédent, de découvrir les Pufflers. Vous devez en découvrir le nombre requis avant votre adversaire. Vous pouvez suivre les mêmes conseils que pour le mode simple. Conservez un œil sur les Pufflers que Carl révèlera, peut être qu’une chance est à prendre de ce côté-là !

Mobile, Mini-jeux, Réflexion
Candy Crush Jelly Saga ImagesCandy Crush Jelly Saga Images
Type:
Mobile
Classification
6
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne