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Candy Crush : King n’applique plus la marque déposée « Candy »

le 26/02/2014, à 14h11 de Lucile Le Merle dans NewsMobileFacebook

Candy Crush Saga

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Lorsqu’un éditeur dispose d’une licence populaire, il est normal de le voir la défendre par tous les moyens possibles, y compris par voie juridique. Cependant, il semblerait que King, l’éditeur de Candy Crush Saga, soit allé trop loin en essayant de déposer la marque « Candy ».

Après une vague de protestation de la part d’autres éditeurs ainsi que par la presse, il semblerait que King soit revenu sur sa parole. Depuis hier, le dépôt de marque a été abandonné aux Etats-Unis. Toutefois, King conservera la marque Candy Crusher et ses dérivés, et n’affectera pas le dépôt de marque effectué en Europe.

Quoi qu'il en soit, on continuera à casser du bonbon.

Pour les joueurs, cela n'impactera en rien leur quotidien, mais il va sans dire que l'éditeur ne souhaite plus provoquer les médias: il en va de leur réputation et de leur image.
Cela empêchera-il les affaires de plagiat sur la marque Candy Crush ? Si il y a une chose que l'affaire Flappy Bird nous a appris, c’est que la protection d’une marque face aux contrefaçons est loin d’être une chose aisée.

Source : Kotaku.com  
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