Top

Clash of Clans : Les guerres de clan en détail

le 10/04/2014, à 14h21 de Vincent Poulmarch dans Trucs & AstucesStratégieBande dessinée

L’éditeur Supercell a annoncé hier dans la journée le lancement des guerres de clans pour son jeu mobile de stratégie. Nous avons décidés de vous présenter les éléments les plus importants de cette mise à jour, afin de pouvoir en profiter dès à présent.

En premier lieu, il est important d’expliquer que les batailles se passent dans les fameuses War Zone (Zone de guerre). Vous y construisez une base spéciale, appartenant exclusivement à votre clan. Votre camp personnel ne sera donc pas attaqué par des joueurs adverses, pendant les combats.

C’est quoi une guerre de clan ?

Dans Clash of Clans, vous aviez en tant que membre d’un clan, seulement la possibilité d’envoyer (ou de recevoir) de troupes en soutient, lors d’une attaque. De même, vous aviez accès à un chat exclusif. Mais depuis hier, de nouvelles possibilités s’offrent à vous, avec le mode Clan-vs-Clan. Dans ce dernier, vous ne pouvez remporter les combats que si vous travaillez vraiment ensemble. Votre alliance décide de prendre part ou non, à un conflit. Cette fonction est très bien pensée, car vous n’êtes pas toujours obligé de vous battre. Dans une guerre de clans, il existe deux étapes, chacune durant une journée. La première phase sera vouée à la préparation du combat, et la seconde, eh bien, vous allez tous vous taper sur la figure…et ramasser un maximum de butin.

Le début…

Seul le chef de clan ou son bras droit peuvent lancer le clan dans une bataille. Pour cela, il vous faut un minimum de dix joueurs dans un clan. Si l’un des deux dirigeants se décide pour un combat, alors, un clan adverse sera recherché. Cela peut prendre quelques minutes, mais tôt ou tard, il y aura un clan de même puissance, pour s’opposer au votre. Pour les joueurs devenant membre du clan, après le début de la recherche d’adversaire, vous serez pour cette session, reléguée au rang de spectateur. 

La zone de guerre

Sur une carte spéciale, vous allez pouvoir construire un hôtel de ville, qui servira de base pour votre clan. Les différents hôtels de ville seront répartis en fonction de leur puissance sur cette carte. Dans votre base, vous devez ensuite construire un château fort, qui contiendra les troupes de défense de votre base ? Attention, vous ne devez pas le confondre avec le château fort de votre base personnel. Les troupes du Château de clan sont des troupes supplémentaires. Dans le cas d’une attaque, si les défenseurs sont tués, ils seront automatiquement régénérés une fois les combats terminés.
Clash of Clans

Clash of Clans

Le premier jour de guerre Clan-contre-Clan vous laisse le temps de préparer votre base pour les combats. Cependant, il n’est pas interdit de jeter un coup d’œil dans le camp adversaire, afin d’élaborer votre stratégie… Il n’y aura aucun combat le premier jour.

Venons-en directement au second jour. Vous pouvez attaquer le camp adverse deux fois. En outre, les deux attaques doivent être ciblées sur deux points différents du camp. N’attaquez que des cibles que vous êtes sûr de pouvoir vaincre, car tout fonctionne avec le système d’étoiles. Plus vous obtenez d’étoiles en attaquant une cible, mieux c’est pour vous. Vous obtiendrez une étoile pour la destruction de l’hôtel de ville, une seconde étoile si 50% des bâtiments sont détruits et enfin une troisième, si tout est réduit en cendre…  Nous ne pouvons que vous conseiller de vous mettre d’accord avec tous les membres de votre clan, dans l’élaboration de la stratégie d’attaque. Si vous vous plantez lors de l’attaque, le butin n’en sera que moindre.  Toutes les troupes que vous envoyez au combat viennent de vos bases personnelles…

Le clan qui rentre à sa base avec le plus d’étoile, est déclaré vainqueur. Tous les joueurs victorieux remportent chacun un beau butin pour leur base personnelle, et le clan reçoit des points de victoire. Les perdants, en revanche, rentrent chez eux avec un beau déficit… Dans le cas d’un match nul, les deux clans passeront à la caisse, mais les pertes seront moins importantes qu’en cas de défaite.
    Source : Site officiel
    Mobile, Francais, Fun
    Clash of Clans ImagesClash of Clans Images
    Type:
    Mobile
    Classification
    8
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne