Top

Clash of Clans : Guide du débutant - Attaque

le 29/07/2014, à 12h42 de Vincent Poulmarch dans Trucs & AstucesStratégieBande dessinée

Sans une bonne voire très bonne défense, il est impossible de survivre longtemps dans le jeu mobile de stratégie. Mais ne dit-on pas que la meilleure défense reste l’attaque. Outre le fait que vous empêchez vos ennemis les plus proches de développer une armée suffisamment importante pour vous attaquer, vous récoltez aussi au passage une bonne quantité d’or et d’élixir, vous permettant d’améliorer vos défenses. Pour passer à l’offensive, il faut bien vous préparer en amont. Nous vous expliquons comment faire…

Toucher le point faible

Clash of Clans

Clash of Clans

En phase de préparation d’une attaque dans le jeu mobile Clash of Clans, il vous faut d’abord définir le but de celle-ci : l’anéantissement total de l’adversaire, récolter un maximum d’or et d’élixir ou alors les deux… Commencez par chercher le candidat idéal, bien que les recherches coûtent un peu d’argent, c’est un bon investissement. Par exemple, il vous sera inutile d’attaquer un village avec des réserves d’élixirs super bien défendues, si vos propres réserves sont pleines et que vous avez plutôt besoin d’or. Favorisez plutôt des entrepôts plein d’or, peu fortifiés et éloignés des canons. Même s’ils sont bien gardés, cela reste une cible facile. Il existe aussi des villages qui protègent leurs réserves d’or derrière d’immenses murailles avec des archers postés dessus : à chaque village, une nouvelle stratégie d’attaque. Lors de la planification d’une attaque, il est important de connaître la disposition des unités adverses et d’utiliser les bons attaquants. Une muraille peut exploser très facilement… # Référence à la bataille du Gouffre de Helm dans Le Seigneur des Anneaux…
L’aide d’un briseur de murailles est bien entendu requise. Afin d’attaquer au plus proche des réserves, faîtes péter la muraille au plus près de ces dernières. Ensuite, l’idéal est d’avoir une armée d’attaque relativement complète : des attaquants au sol, des archers et des unités volantes. Avancez rapidement vers votre butin, récupérez-le et disparaissez. Il ne sert à rien de rester détruire le reste des bâtiments, à moins que vous souhaitiez anéantir complètement le village… Si vous restez détruire le village, visez en priorité les canons et les défenses anti-aériennes. Envoyez quelques géants sur les canons, et l’affaire devrait être relativement vite réglée. 

Attention aux pièges

Bombes, pièges à mâchoires et autres mines explosives sont quelques exemple de la large gamme de pièges disponibles dans Clash of Clans. Autant vous préparer à tomber sur une sacrée quantités de ces petits jouets… Apprenez à flairer le coup tordu : une muraille avec un espace libre derrière, sans aucune construction ? Méfiez-vous, ça sent l’embuscade à plein nez…  Si vous n’êtes pas sur de ce qui vous attend, envoyez d’abord quelques barbares pour tester le terrain. Si la voie est libre, lancez vos géants et autres unités lourdes faire la razzia…
Mobile, Francais, Fun
Clash of Clans ImagesClash of Clans Images
Type:
Mobile
Classification
8
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne