Top

Sur le pouce : Dawn of Gods

le 06/04/2016, à 09h25 de Lucile Le Merle dans TestMobileStratégie

Il est impossible de parler de jeux en ligne sur mobile sans parler de Clash of Clans : il s’agit d’un des jeux mobiles les plus téléchargés au monde. Cependant, après toutes ces années, l’expérience peut perdre un peu de son charme. Alors pourquoi pas essayer un jeu différent, tout en restant dans le même genre ? Pourquoi pas avec des trolls, des sorcières et des squelettes ? Alors Dawn of Gods est peut-être ce qu’il vous faut…

Sur Dawn of Gods, tout est possible : les dieux venus tout droit des différentes mythologies s’affrontent dans une bataille sans merci, et pour sortir vainqueur vous devrez utiliser vos compétences de fin stratège. Le principe est très simple : dans ce monde virtuel, les dieux sont vos alliés tout comme vos ennemis, et vous devrez vous frayer un chemin avec votre armée afin de vaincre les armées des autres joueurs et piller leurs possessions. Vous retrouverez les dieux de la Grèce antique, mais aussi de l’Égypte et des mythes nordiques. En d’autres termes, vous devrez choisir le dieu qui correspond le mieux à vos besoins.

Les mécaniques de jeu sont plutôt basiques pour un jeu du genre – vous débuterez avec un tout petit village et des ressources limitées, et devrez progresser en collectant des ressources aux alentours ainsi qu’en partant à la guerre. Les mines d’or et les forêts seront vos sources par défaut pour produire de l’or ainsi que du bois nécessaire pour la construction de temples, qui vous serviront par la suite à invoquer les dieux. Une particularité du titre est que vous aurez également besoin d’engager de la « main d’œuvre » afin de construire vos bâtiments : les trolls pourront vous venir en aide pour accomplir ces tâches, et plus vous engagez de trolls, plus vous construirez rapidement. En début de partie, cela n’est pas vraiment un problème car vous aurez des tonnes de monnaie premium – par contre, l’affaire se corse par la suite, et il vous faudra réfléchir à deux fois avant d’allouer des ressources.

Des combats, des combats et encore des combats !

Une fois votre camp de base établi, vous aurez besoin d’une entrée régulière de ressources. Vos propres productions génèrent un petit montant, mais si vous voulez étendre rapidement votre empire, il n’existe qu’une seule solution : la guerre. Pour cela, vous aurez trois options : débuter une campagne, lancer des attaques en JcJ, ou vous rendre dans l’arène. Peu importe votre choix, les batailles se déroulent toujours plus ou moins de la même manière : vous contrôlerez votre armée par groupes d’unités, et pourrez déchaîner les pouvoirs de votre dieu de prédilection pour venir à bout de vos adversaires. Par exemple, Hercule peut être invoqué sur le champ de bataille et tournoyer avec son épée pour décimer l’armée ennemie en un seul mouvement. Le hic, c’est que ces actions consomment votre mana, et ne peuvent pas être activées n’importe quand.

Du fun avec des dieux

Hors quelques petits bugs qui n’empêchent pas vraiment de jouer, Dawn of Gods est un jeu de stratégie plutôt amusant qui devrait ravir tous les fans du genre. Le gameplay ne réinvente pas la roue, mais l’ajout des dieux apporte un vent de renouveau à un genre qui est un peu vieillissant. Attention, il est important de noter que le jeu consomme rapidement votre batterie, veillez donc à avoir accès à une prise électrique ou USB !

Mobile, Stratégie, Stratégie en temps réel
Dawn of Gods ImagesDawn of Gods Images
Type:
Mobile
Classification
6
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne