Top

Jeu du jour : Doodle Jump (iOS, Android)

le 09/03/2015, à 12h02 de Lucile Le Merle dans Jeu du JourJeux PlateformeAction

Doodle Jump

Doodle Jump

Lorsqu’on parle de jeux mobile, on pense souvent à des jeux plus « casual », que n’importe qui peut comprendre et maîtriser en seulement quelques minutes. Personnellement, je n’ai jamais été fan – pourquoi perdre du temps sur un jeu dont j’aurai fait le tour en deux temps trois mouvements ? Doodle Jump est pourtant un parfait exemple, et je me suis laissé avoir plus d’une fois à tenter de battre mon score dans le métro…

Comme le nom l’indique, Doodle Jump est un jeu dans lequel il suffit de sauter pour avancer dans chaque niveau. J’ai tout de suite compris le principe sans même besoin de tutoriel : on bouge le mobile à droite ou à gauche, et le petit Alien vert saute de plateforme en plateforme, toujours plus haut. Facile, non ? Et pourtant : plus j’avance, plus l’affaire se corse. Les plateformes replissent quasiment tout l’écran en début de partie, mais après avoir passé la barre des 2000, 5000 ou même 10 000 points, je me retrouve à devoir caser des sauts au millimètre près tout en évitant des projectiles…

Doodle Jump

Doodle Jump

Il est possible de se défendre en envoyant des projectiles, mais c’est peine perdue si vous vacillez vous-même (oui, le métro n’est jamais très stable). Raison de plus pour repartir à zéro depuis le confort de mon canapé. Me voilà repartie pour une bonne demi-heure… et cette fois, à moi le high score. Appelez-moi joueuse occasionnelle, car Doodle Jump aura su m’occuper plus longtemps que beaucoup d’autres jeux mobiles.

    Mobile, Jeux Plateforme, Action
    Doodle Jump ImagesDoodle Jump Images
    Type:
    Mobile
    Classification
    6
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne