Top

Jeu du Jour : Elvenar

le 26/08/2015, à 08h25 de Lucile Le Merle dans Jeu du JourMoyen-âgeSimulation

Il y aura toujours de la concurrence dans le monde impitoyable des jeux de stratégie par navigateur. Aujourd’hui, j’ai essayé pour vous Elvenar, le nouveau jeu par navigateur d’Innogames.

Je suis accueillie par un choix de faction qui déterminera le reste de ma partie : incarner les humains, ou les elfes qui vivent en communion avec la nature. À en croire les images promotionnelles d’Elvenar (et même son titre), il semblerait que les joueurs sont encouragés à choisir les elfes – et c’est donc sur cette faction que se porte mon choix. J’ai beau chercher, il n’y a pas vraiment d’histoire qui justifie le choix de faction, mais bon nous ne sommes pas là pour chipoter - j’ai une ville à bâtir et des territoires à conquérir !

Le tutoriel me guide à travers les options de base, comme par exemple la construction d’un bâtiment, les améliorations disponibles, la construction des routes ou encore l’exploration des zones alentours. Ces temps-ci, j’ai testé un grand nombre de jeux du même type donc cela finit par être répétitif, mais je suppose que c’est nécessaire pour les débutants. Une fois le tutoriel terminé, je suis libre de créer et de placer les bâtiments à ma guise, mais il faudra faire preuve de patience durant la phase de production : les matières premières comme les boissons et la nourriture ne prennent que quelques minutes, mais toutes les autres productions prennent au minimum une heure (sauf si vous souhaitez dépenser de l’argent réel). J’espère que vous avez du temps à revendre…

Je n’ai malheureusement pas pu tester les fonctions de commerce avancées sur la carte du monde, mais une fois ma ville développée il est possible de me vivre ma petite vie d’elfe de manière indépendante, ce qui est plutôt relaxant comparé à certains autres titres ou chaque seconde compte.

Mon avis sur Elvenar

Les animations du titre sont rudimentaires, mais l’ambiance graphique et musicale suffit à me plonger dans l’ambiance. C’est un bon passe-temps entre deux autres parties de jeux sur navigateur, et le choix des factions peut sembler superflu mais

À noter toutefois que Elvenar n’est pas encore disponible en français, il vous faudra donc maîtriser un minimum la langue de Shakespeare pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Malgré tout, si vous êtes un fan des forêts verdoyantes et des musiques médiévales, vous passerez un bon moment sur Elvenar.

Navigateur, Moyen-âge, Francais
Elvenar ImagesElvenar Images
Type:
Navigateur
Classification
6
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne