Top

Preview EverQuest Next : Des mondes dynamiques couplé à une grande liberté

le 03/01/2014, à 16h30 de Vincent Poulmarch dans Preview

EverQuest Next

EverQuest Next

Début Août, juste à temps pour la Gamescom à Cologne, l’entreprise Sony Online Enternainment a présenté à la presse son futur gros titre : le jeu de rôle EverQuest Next. La sortie officielle est prévue pour 2014, mais vous pouvez déjà vous inscrire à la version de bêta test fermée. En Europe, le titre sera distribué par l’éditeur allemand ProSiebenSat.1 Games, comme pour la majorité des autres titres de chez SOE.

Sony annonce un jeu qui devrait révolutionner ce que l’on a pu voir jusqu’ici en matière de jeu à télécharger. Naturellement, nous, on s’est posé la question du pourquoi du comment…

Le titre sonne déjà comme la suite de la série EverQuest. Vous connaissez probablement déjà les prédécesseurs de ce nouveau jeu, prenant pied dans le monde de Norrath. L’éditeur semble vouloir offrir une belle suite à la série, du coup, le jeu devrait être monétisé sous forme de F2P. En clair, le jeu sera téléchargeable gratuitement et vous pourrez vous amuser à prendre des comptes premium si l’envie vous en prend. SOE annonce sa volonté de conserver un bon équilibre  entre les joueurs, premium ou non. En effet, la formule de jeu, juste en Pay-2-Win ne semble pas vraiment ravir l’ensemble de la communauté. Celle-ci ayant tendance à fuir en masse les P2W, pour un nouveau jeu, fraichement développé, ça pourrait faire mal au budget…
Un bruit de couloir laisserait entendre que le jeu serait présenté comme un MMO-Sandbox à la League of Legends ou Smite. Bonne nouvelle donc, si l’information s’avère belle et bien réelle, car la signification derrière tout ça, c’est du jeu en illimité. Pas de risque de recevoir un de ces quatre : « c’est fini, tu as réalisé l’ensemble des quêtes. Maintenant que tu t’es échauffé, reprend le jeu au départ ? ». De plus, SOE annonce que les joueurs eux-mêmes pourront créer des cartes…

EverQuest Next Landmark – L’éditeur de Sand-box

Ce qui est important dans le contexte, c’est que SOE a également annoncé la sortie d’EverQuest Next Landmark. Le développeur l’entend plutôt comme une extension du jeu, bien que le mot soit plutôt mal choisi dans le cas présent. EQ Next Landmark sera un jeu autonome, bien qu’étroitement lié à l’autre titre. L’accent sera mis sur la conception et la création. Si vous vous débrouillez bien, vous pourrez même vendre le fruit de votre labeur. Et avec de la chance, certaines de vos œuvres seront implanté à EverQuest Next. On espère juste que la mayonnaise va prendre, car les éditeurs de cartes, il y en a plus d’un qui ont reçu un accueil misérable de la part de la communauté de joueurs. Pour n’en citer qu’un seul, Gameglobe s’est ratatiné complètement l’année dernière et ce, au bout d’un très court laps de temps. Donc, le pari est relativement risqué.
Télécharger, RPG, MMORPG
EverQuest Next ImagesEverQuest Next Images
Type:
Télécharger
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne