Top

Test Farmerama : Enfilez vos bottes, on va aux champs !

le 04/03/2013, à 16h56 de Vincent Poulmarch dans Test

Farmerama

Farmerama

Le jeu de simulation fermière est disponible depuis déjà quelques années sur la toile. Bien sûr on se dit, « c’est un jeu de simulation »… Mais cela va bien plus loin que de planter des patates, arroser des tomates et récolter des pommes. Avec les années, Farmerama s’est enrichi en contenu, ce qui en fait au final un jeu relativement complet. Les diverses fonctionnalités du jeu sont accessibles pour tous, et si l’on se penche un peu plus près dessus, le principe reste très simple pour les petits comme pour les plus grands… Nous avons souhaité vous donner un aperçu des différentes ressources de ce jeu en ligne par le biais de ce test.

Premières récoltes

Pour rentrer dans le vif du sujet, on ne va pas y aller par quatre chemins : vous devez créer des champs, y semer des graines de plantes et les récolter. Ça c’est la version simple. Bien sûr, il faut arroser les plantes, pour qu’elles poussent bien. Ensuite, si vous voulez que vos cultures poussent plus rapidement, vous pouvez mettre un peu de Super Engrais pour booster la croissance des plantes. Après nous ne pouvons pas affirmer si c’est du bio ou pas… Le principe pour les plantes vaut aussi pour les animaux. Vous placez un enclos et s’est parti pour l’élevage de poules et de cochons. Naturellement, vous n’avez pas à les arroser, mais plutôt à les nourrir et à leur donner de l’eau. Si vous voulez qu’ils grandissent plus vite, il faudra leur donner de la Super Mangeaille. Une fois que le temps de culture dans les champs est arrivé à terme, vous pouvez y récolter les diverses plantes que vous avez semé. Bien sûr, plus le champ est grand, plus vous récoltez un nombre important de plantes. Pour ce qui est des arbres fruitiers et des enclos, ils vous permettent de gagner des points d’expérience.
Petit point intéressant concernant les plantes. Une fois arrivées à maturité, il faut que vous les récoltiez suffisamment vite, sinon, les mauvaises herbes envahissent les parcelles et la récolte est perdue. Vous devez donc faire bien attention à vos champs. Le problème ne concerne ni les enclos, ni les arbres fruitiers.

Fonctionnement de base

Pour qu’une ferme tourne à plein régime, il vous faut constamment faire attention à plusieurs indicateurs : l’eau, la nourriture et le taux de lisier. En effet, c’est une grande chaîne de production que vous devez mettre en place. Vous plantez des légumes qui vous permettent de gagner de l’argent et de faire de la nourriture pour vos animaux. Une fois que vos animaux ont fini un cycle d’enclos, vous obtenez de l’expérience mais aussi du fumier. Ce dernier peut être répandu sur vos parcelles afin de faire pousser plus vite vos légumes, et ainsi de suite.
L’équilibre entre la vente, la livraison de plantes et la gestion du stock nécessaire au bon fonctionnement de la ferme mérite d’être soigneusement étudié. Certes, c’est très bien de vendre et de remplir des missions, mais si vous larguez d’un coup trop de marchandises, vous n’en avez plus assez pour planter de nouveaux légumes. Du coup, vous êtes dans le fumier jusqu’au coup, la ferme ne tourne plus et c’est la faillite…
Navigateur, Jeux en ligne, Francais
Farmerama ImagesFarmerama Images
Type:
Navigateur
Classification
6
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne