Top

Final Fantasy XIV A Realm Reborn : A la découverte de Heavensward

le 23/06/2015, à 13h36 de Lucile Le Merle dans TestTéléchargerSquare Enix

Vous le savez sans doute, sur super-jeux.fr, nous sommes spécialistes des jeux en ligne gratuits. Cependant, il arrive de temps en temps qu’une gemme se dévoile du côté des jeux payants, et vu que le MMORPG « Final Fantasy XIV A Realm Reborn » (FFXIV en abrégé) est disponible à l’essai pour 14 jours gratuitement, nous avons jeté un coup d’œil son extension qui vient tout juste de sortir.

La série de jeux de rôle Final Fantasy n’a plus besoin d’être présentée : créé en 1987 par Hironobu Sakaguchi, cette saga fait un carton à chaque nouvel épisode aussi bien sur le territoire nippon qu’à l’étranger. Bien que la plupart des épisodes soient des jeux sur console, deux d’entre eux ont échappé à la règle : Final Fantasy XI, et Final Fantasy XIV, qui sont des MMORPG. Nous allons vous parler aujourd’hui de FFXIV et plus particulièrement de son expansion, qui est sortie officiellement aujourd’hui mais qui est disponible en accès anticipé depuis le 19 juin dernier.

Bien que le titre soit payant et avec abonnement mensuel, le moins que l’on puisse dire c’est que la qualité est au rendez-vous : des graphismes alléchants, une bande-son absolument fantastique (ce qui est rare pour un jeu en ligne), une trame intéressante et un gameplay au poil. Bien entendu, chaque titre à ses défauts mais il faut bien avouer que si vous êtes un fan du genre, FFXIV saura vous conquérir.

Soyons clair, l’expansion Heavensward n’est pas dédiée à ceux qui viennent de commencer leur aventure sur FFXIV : en effet, l’immense majorité du contenu est « bloqué » pour les nouveaux joueurs, car vous devrez avant tout compléter la trame principale de « A Realm Reborn » - le contenu qui précède l’expansion. Comptez une bonne cinquantaine d’heures pour finir la trame principale, ou moins si vous décidez de zapper toutes les cinématiques (ce qui serait dommage pour un jeu dont un des attraits principaux est l’histoire, mais après tout, c’est vous le chef !).

Une fois arrivé sur Ishgard, le nouveau continent de l’expansion, vous aurez accès au contenu suivant :

  • La continuation de l’histoire (une quarantaine d’heures de jeu)
  • Trois nouvelles classes (machiniste, astrologue et chevalier noir)
  • Des centaines de quêtes dans six nouvelles zones
  • Une augmentation du niveau maximum pour toutes les classes à 60

Chevalier noir et astrologue, deux des nouvelles classes de Heavensward

Autant dire que même si vous êtes un joueur « hardcore », vous aurez de quoi vous occuper pendant de très nombreuses heures. À première vue, les nouvelles classes sont intéressantes à jouer sans pour autant être trop puissantes et s’intègrent parfaitement aux compositions de groupe actuelles. Nous avons essayé l’astrologue en particulier et son système de cartes, tirées aléatoirement, qui offrent des bonus aux membres du groupe : réduction du coût de mana, TP, dégâts augmentés…

Il est encore trop tôt pour savoir si l’AST peut rivaliser avec ses comparses WHM et SCH en environnement de raid, mais une chose est sûre : si vous êtes un fan des soigneurs en général, vous ne pouvez pas passer à côté.

Bien qu’il soit impossible de rentrer trop dans les détails concernant la trame scénaristique au risque de « spoiler », l’histoire de Heavensward est dans la continuation directe de A Realm Reborn. Les musiques utilisées durant les combats et les événements importants sont épiques et donnent un sens réel à la quête de notre personnage, ce qui est assez rare pour être mentionné dans un MMORPG.

Les émotions ont leur importance...

En conclusion, Heavensward est une expansion qui vaut le coup : les équipes de Square Enix se sont surpassées et chez nous, on en redemande.

Télécharger, Square Enix, RPG
Final Fantasy XIV A Realm Reborn ImagesFinal Fantasy XIV A Realm Reborn Images
Type:
Télécharger
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne