Top
Ferme en ligne

Jeux de ferme en ligne

« Toutes les idéologies politiques qui ont voulu modifier le monde paysan ont échoué parce que le monde agricole ne peut être géré par des théories, il est régi par la réalité. (Olivier de Kersauson)

Vous avez besoin de prendre un bon bol d’air, mais vous n’avez pas le temps de partir à la campagne ? Les petits oiseaux qui gazouillent, les vaches qui meuglent ou encore le chant d’un coq, cela vous repose ? Il est vrai de nombreux citadins aimeraient pouvoir partir plus souvent en province pour des vacances à la ferme. Mais bon, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir aller traire les vaches et ramasser les œufs frais dans le poulailler… Pour pallier à ce manque, de nombreux éditeurs de jeux en ligne ce sont penchés sur le sujet et mettent à votre disposition des jeux de ferme gratuit. Vous pouvez la majeure partie du temps jouer à des simulations agricoles depuis le navigateur de votre PC ou en téléchargeant le jeu sur smartphone ou tablette.

Les activités fermières ça fatigue

Mais la vie à la ferme est loin d’être tout repos, car même si les poussins et les porcelets font partie des belles choses qu’il y a voir à la ferme, ils ne sont pas les seuls animaux qui y réside. En tant qu’agriculteur, il faut être multitâche… Et ce n’est pas donné à tout le monde. Lorsque vous commencez vos aventures dans un jeu de ferme, vous pouvez vous attendre à un grand nombre de choses à faire, car il faut :

  • s’occuper des animaux
  • planter les fruits, les légumes et les céréales, les arroser et les récolter
  • préparer les commandes des clients
  • acheter / vendre des bêtes, des stocks, etc…

Pour les petits comme pour les grands

Il est assez intéressant de relever qu’un jeu de ferme gratuit n’est pas exclusivement réservé aux petits ou aux plus grands, aux hommes ou aux femmes… C’est l’un des genres de jeu vidéo qui touche le plus grand nombre de joueurs différents. En effet, tout le monde essaye d’entretenir son petit lopin de terre, que cela soit sur PC ou sur appareil mobile… Il y en a même qui y jouent sur Facebook… Pour les enfants, c’est l’occasion de découvrir le monde agricole, et d’apprendre un tas de choses sur les animaux, leur mode de vie et la façon dont on doit s’organiser pour bien réussir. Pour les plus âgés, les jeux de simulation agricole sont surtout l’occasion de retomber un peu en enfance et de partir à la découverte d’un monde qui semble bien éloigné de la vie citadine.

Bien que vous deviez répéter jour après jour les mêmes actions en jeu, vous voyez évoluer peu à peu votre ferme. Ce qui importe le plus c’est de pouvoir observer le résultat de vos efforts après quelques temps, voir même de partager vos succès avec vos amis via un compte Facebook…

Gardez tout simplement en tête que la vie à la campagne n’est pas tout à fait aussi reluisante que dans les jeux vidéo. En effet, le monde paysan est très dur. Il ne faut pas sous-estimer l’importance de ce dernier car c’est lui qui fournit de quoi subvenir à vos besoins alimentaires et que sans agriculteur, nous serions tous dans de mauvais draps…

Tout afficherLe top des jeux en ligne