Top
Zombie

Immersion dans un jeu de zombie sur Super-Jeux.fr

La ville est abandonnée. Les voitures vides garées en plein milieu des rues. Il faut un peu d’imagination pour se faire une bonne image du scénario : les habitants ont quitté leurs domiciles, pris de panique. Les routes étaient combles et ils se sont faire prendre au piège dans leurs boites à sardines… La quiétude s’est installée lentement mais sûrement. Seul le bruit des criquets est encore audible, tandis que la nature reprend ses droits dans les milieux urbains. Or, bien que le monde se repose et que l’on puisse encore apercevoir les restes de la civilisation, gardez-vous bien de vous promener sans faire vraiment attention… car vous êtes bel et bien tombé dans l’un des jeux de zombie proposé sur Super-Jeux.fr

Bienvenue dans un monde apocalyptique, où être humain est devenu synonyme de nourriture… Les morts-vivants ne souhaitent qu’une chose, se repaitre de vos entrailles. Si vous avez un petit peu de chance, vous ne survivrez pas longtemps à vos blessures et votre corps sera tellement déchiqueté que vous ne vous changerez pas en monstre affamé de chair fraîche.

Si vous demandez à quelques personnes ce qu’elles attendent d’un jeu de zombie gratuit, vous aurez à peu près les réponses suivantes :

  • une ambiance feutrée
  • beaucoup d’astuce et d’adresse
  • des monstres relativement lents
  • ou l’inverse, des créatures très rapides
  • des humains infectés

La descente aux enfers

Bien que la vision actuelle du mort-vivant se différencie un peu de ce que la littérature peut en dire, au moins le principe reste : des revenants qui viennent hanter les vivants. Alors que l’on peut voir les Zombies dans les jeux en ligne comme des personnes infectées par morsure, il y a aussi d’autres variantes comme des âmes défuntes ramenées à la vie par magie ou par la science… La définition d’un zombie à bel et bien évoluée depuis la première représentation d’une de ces créatures dans les jeux vidéo ou même au cinéma. Actuellement, la majorité des zombies sont des sortes de goules en lambeaux, que n’ont rien de plus dans la tête que l’un des instincts primordiaux humains : se nourrir. Pour le reste, ces bêtes n’ont pas vraiment d’instincts de survie. Ils ne peuvent pas prendre en compte le facteur risque d’une situation par exemple.

La majorité des jeux de zombie gratuit de Super-Jeux.fr prennent place dans un mode post-apocalyptique où vous incarnez un personnage survivant de l’éradication des êtres humains. Le genre « jeu zombie » est relativement vaste puisqu’une englobe plusieurs styles de jeux en ligne. Par exemple, vous trouverez des morts-vivants dans les jeux de type Sandbox, mais aussi dans des jeux d’horreur-survie ou encore dans certains modes de Tower-defense sur quelques titres connus. Vous vous retrouvez parfois face à des gros zombies super lents, mais aussi à des créatures aussi rapides que l’on croirait presque des vampires (à défaut de sucer le sang, ils raffolent de vos entrailles).

Tout afficherLe top des jeux en ligne