Top

Goodgame Empire : Planifier et exécuter vos attaques

le 15/02/2016, à 08h35 de Lucile Le Merle dans Trucs & AstucesNavigateurMoyen-âge

Un empire ne se bâtit jamais tout seul, particulièrement lorsqu’on parle du jeu sur navigateur Goodgame Empire. Afin de remporter la victoire, il vous faudra faire preuve de patience et de persévérance. Bien entendu, vous pouvez utiliser la voie diplomatique pour atteindre votre but – mais de temps en temps, il est nécessaire d’utiliser la force pour vous faire entendre…

C’est à ce moment que nous pouvons vous aider : planifier une attaque sur Goodgame Empire devient de plus en plus facile avec l’expérience, et rien de tel que quelques trucs et astuces pour bien réussir votre coup.

Trouvez les faiblesses de l’ennemi

Avant toute chose, il est très important de connaître les points forts et les points faibles de votre adversaire avant de lancer une attaque. Si vous voulez par exemple planifier une attaque sur un château ennemi, vous ne pouvez pas vous lancer tête baissée : privilégiez l’envoi d’un espion au sein de son territoire, qui vous apportera toutes les infos dont vous aurez besoin sur les troupes adverses. Vous pourrez ensuite concevoir une stratégie pour exploiter ses faiblesses et sortir vainqueur.

Une chose importante à retenir est que la couleur du château indique si son propriétaire a signé un pacte de non-agression avec vous par le passé : si c’est le cas, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d’attaquer…

Trouvez l’angle d’attaque

Si vous avez fait vos recherches, vous savez à présent combien de soldats sont placés dans le château ennemi. Une nouvelle question se pose : de quel côté attaquer ? Chaque forteresse sur Goodgame Empire possède une façade frontale et deux côtés. Vous pouvez vous focaliser sur la partie centrale, ou diviser vos troupes pour attaquer des deux côtés. Vous pouvez attaquer du côté droit et gauche avec deux types d’unités différentes, tandis que la façade frontale peut être attaquée par pas moins de six ! Cela représentera donc votre force principale.

Lorsque vous avez envoyé vos unités, la bataille ne débutera pas immédiatement. Les soldats devront marcher un peu, avant d’arriver devant les portes du château ennemi. Naturellement, plus la cible est éloignée, plus la marche sera longue – et puisque les attaques surprises ne sont pas possibles, il vous faudra redoubler de stratagèmes.

Les récompenses du vainqueur

Si vous avez réussi à vaincre l’ennemi, vos soldats pourront piller le camp ennemi et obtenir des matériaux de base. Cependant, vous ne pouvez pas accumuler les ressources infiniment. Chaque unité de Goodgame Empire a une limite qui définit combien d’objets peuvent être transportés. Votre tâche finale sera de décider quelles sont les récompenses qui sont dignes d’être rapportés dans votre château.

Source : Jeu

Jouer maintenant à Goodgame Empire
Navigateur, Moyen-âge, Francais
Goodgame Empire ImagesGoodgame Empire Images
Jouer gratuitement
Type:
Navigateur
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne