Top

Test Grepolis: L’antiquité en toute simplicité

le 27/01/2014, à 12h48 de Lucile Le Merle dans Test

Certains d’entre vous connaissent sans doute les jeux de stratégie dans lesquels les joueurs évoluent d’époque en époque, et doivent s’adapter aux changements économiques et sociaux tout en conservant une main de fer sur leur territoire militaire. Sur Grepolis, c’est plus simple : vous êtes limité à l’antiquité, et vous devrez bâtir un empire avec l’aide des différents dieux de la Grèce antique. Cela peut s’avérer être une tâche difficile sur le long terme…

Les premiers pas d’une cité

Comme tout bon jeu de stratégie qui se respecte, il faut commencer par le tutoriel : vous serez accueilli par la fille de Zeus en personne, et apprendrez les rudiments de la construction d’une ville. Elément intéressant, votre premier choix consistera à sélectionner une direction sur une boussole qui déterminera votre position sur la carte globale. Chaque territoire est divisé en plusieurs îles, qui contiennent elles-mêmes des villes appartenant à chaque joueur. Pour évoluer, les joueurs doivent prendre le contrôle de trois ressources différentes : le bois, la pierre et l’argent. En début de partie, ces ressources sont plus importantes que jamais, car elles permettent de construire les bâtiments de production. Ces ressources s’accumulent en permanence, même lorsque vous n’êtes pas connecté à votre compte – cependant, votre entrepôt ne peut pas en conserver une quantité infinie, par conséquent vous devrez régulièrement consulter l’état de votre ville pour maximiser vos bénéfices.
Une autre ressource spéciale est également à prendre en compte : la faveur divine. Pour obtenir celle-ci, vous devrez construire un temple et choisir un dieu à vénérer parmi plusieurs choix. Cela vous permettra par la suite de créer des unités mythiques possédant des pouvoirs spéciaux. Par exemple, le minotaure de Zeus ou encore la méduse d’Héra possèdent des pouvoirs qui surpassent la plupart des unités terrestres.
Navigateur, Antiquité, Jeux en ligne
Grepolis ImagesGrepolis Images
Type:
Navigateur
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne