Top

Test Grepolis : De la vraie stratégie à l'ancienne ?

le 16/01/2013, à 16h32 de Vincent Poulmarch dans Test

Des jeux de stratégie, il y en a des tas. Mais des bons, qui durent dans le temps et qui arrivent à conserver ses joueurs, via des mises à jour régulières, il y en a moins. Les studios Hambourgeois Innogames se sont en quelque sorte spécialisé pour les jeux de stratégie en ligne. Son tout premier succès fût Guerre Tribale. Situé dans un autre temps, même plutôt traversant les époques, c’est avec Forge of Empires que l’allemand grimpe les échelons du succès. Mais aujourd’hui, nous sommes là pour vous parler d’un autre jeu : Grepolis ! L’un des plus gros succès en matière de jeu de stratégie en ligne. Le jeu sorti à la période de Noël, fête ses quatre bougies. Vous prenez le rôle d’un seigneur de la Grèce Antique et prenez le destin d’une ville. Vous devez la faire prospérer et en conquérir d’autres. Nous avons testé le jeu pour vous et voici ce que nous en pensons.

Le principe du jeu

Le jeu en ligne Grepolis est loin d’être complexe à comprendre. Vous commencez avec une ville relativement vierge. Vous devez comme dans beaucoup d’autres jeux, récolter des matières premières afin de pouvoir développer les bâtiments de la ville. Ces matières sont le bois, la pierre et l’argent. Pour en récolter, il faut construire les bâtiments adaptés : une scierie, une carrière de pierre et une mine d’argent. Ces bâtiments sont essentiels pour votre avancement dans le jeu. Sans matières, pas d’évolution.
Contrairement aux jeux de stratégie en boite, ou au jeux plus récents, dans Grepolis, vous vous chargez de donner des ordres de construction, mais pas du placement des bâtiments. Ceux-ci ont en effet des emplacements prévus à l’avance. Vous devez atteindre des niveaux de bâtiments afin de débloquer la construction de bâtiments plus élaborés comme le théatre ou un comptoir commercial. Cela implique naturellement un investissement de temps énorme. Grepolis, c’est un jeu de stratégie de longue haleine. Si vous passez le premier mois, vous avez déjà fait un grand chemin.
Vous êtes entouré de villes adverses ou partenaires suivant vos alliances. Mais le plus important, c’est qu’il y a aussi des villages qui entourent votre ville. Vous devez vous les approprier afin de vous assurer un approvisionnement supplémentaire en ressources.

Les divinités et les unités

Bien sûr Grepolis prenant pied dans la Grèce Antique, il y a un élément qui ne peut pas passer à côté : la mythologie. A partir du moment où vous avez construit un temple, il va vous falloir choisir entre cinq dieux différents. Le Panthéon de Grepolis se compose de Zeus, Poséidon, Hera, Athéna et Hadès. Chacun de ses cinq dieux vous offrent l’accès à certains pouvoirs divins ainsi qu’à des unités mythiques tels que le Minotaure ou le Pégase.
Navigateur, Antiquité, Jeux en ligne
Grepolis ImagesGrepolis Images
Type:
Navigateur
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne