Top

Grepolis : Les unités mythiques

le 15/01/2013, à 15h57 de Vincent Poulmarch dans Trucs & Astuces

Parmi les nombreuses unités mythiques auxquelles vous avez accès, via le choix de votre divinité, plusieurs d’entre-elles sortent du lot. Afin de vous donner un avis sur chacune de celles-ci, nous vous avons préparé quelques tableaux comparatifs.

Les coûts de production

L’unité la plus coûteuse si l’on regarde bien, est l’Erinye. C’est l’une des unités associée à Hadès. Si l’on fait bien attention, l’hydre, une unité de Poséidon est aussi très coûteuse. Mais ce n’est pas sans raison.

Force de frappe

Bien que les Erinyes soient très coûteuses, ce sont également les unités les plus redoutables au combat. L’Hydre est aussi très pratique pour les combats, mais sur les flots.

La défense

Du point de vue de la défense, ce sont là encore les unités de Hadès qui s’en sortent le mieux. La défense est un élément capital car sans celle-ci, vos unité meurent beaucoup trop vite.

Choix du dieu suivant votre stratégie

Si vous choisissez les unités de Zeus, c’est le meilleur rapport qualité/prix. Mais cependant faîtes attention à vos manticores, ils sont puissants, mais peu résistants. Envoyez d’abord une grosse charge de minotaures afin de faire le ménage. C’est la divinité prédisposée pour les débutants.

Si vous vous décidez pour Poséidon, l’avantage c’est que vous serez en mesure d’attaquer d’autres îles, avec des unités maritimes puissantes. Malgré cela, nous vous déconseillons ce dieu, ces unités ne sont pas exceptionnelles.

Si vous donnez vos faveurs à Hera, vous aurez des unités simples, moins coûteuses et moins fortes. Il faudra en produire en grande quantité. C’est un choix relativement risqué. Surtout pour les débutants. C’est le même constat pour Athéna, mieux vaut éviter.

Enfin, si vous souhaitez vouer un culte à Hadès, sachez qu’il faut un sacré niveau. Parce qu’il vous faudra développer correctement votre ville avant de pouvoir utiliser ses unités mythiques. Elles sont coûteuses, mais le rapport puissance/prix est justifié.

Dans tous les cas, vous pouvez aussi changer d’allégeance quand vous le souhaitez. Ne perdez pas à l’esprit que si vous changez de dieu, les unités mythiques que vous avez créées auparavant disparaîtront.

Source : Forum / Wiki officiels , Équipe rédactionnelle
Navigateur, Antiquité, Jeux en ligne
Grepolis ImagesGrepolis Images
Type:
Navigateur
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne