Top

Preview Hazard Ops : Dans les locaux de l'éditeur Infernum

le 23/06/2014, à 11h16 de Vincent Poulmarch dans PreviewZombieInfernum

Hazard Ops

Hazard Ops

La manière dont un jeu évolue au cours de son développement, peu parfois prendre d’étranges tournures. Les premières images du jeu en ligne ont été publiées il y a déjà environ deux ans. Le projet a eu le temps de mûrir, le résultat est à la hauteur de ce que nous attendions à la rédaction.

Il y a quelques jours déjà que le jeu Hazard Ops est disponible pour les joueurs ayant une clé pour la bêta fermée. Nous avons été invités dans les bureaux de l’éditeur du jeu, Infernum, à Berlin. Autant vous dire tout de suite, c’était vraiment super. Une petite visite des bureaux et ensuite une session entre rédacteurs de la branche, ainsi que quelques employés de chez Infernum.

Un tour chez le dentiste ?

Hazard Ops est un jeu de tir à la troisième personne,  avec un mécanisme classique de Cover-and-shoot. Pour les néophytes, c’est un principe connu notamment mis en place dans Gears of War. En même temps, cela n’a rien de vraiment étonnant lorsque l’on connait le studio en charge du développement du jeu. Yingpei Games fait partie du groupe Epic Games, ayant créé Gears of War. Mais Hazard Ops possède sa propre mécanique et le décor change. 

Avant toute chose, vous devez d’abord créer votre personnage. Vous avez à votre disposition un éditeur relativement varié, allant du sexe à la couleur de la peau, en passant par la coupe et la couleur des cheveux. Une fois que vous avez mis quelques billets de côtés, vous pouvez customiser l’habillement de votre personnage : tenue commando, chemise hawaïenne et tong ou encore très petite tenue pour les personnages féminins. Après, c’est juste une histoire d’esthétique, les vêtements n’ont pas d’influence sur la protection de votre personnage. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Il faut vous faire plaisir pour aller à la chasse aux monstres, zombies et autres créatures répugnantes…
Pour le moment, il n’y a pas de véritable mode solo. Vous pouvez toujours essayer les missions  tout seul, mais mieux vaut travailler en équipe. Pour cela, vous avez deux modes : Joueurs contre Joueurs ou Joueurs contre Eléments. En mode joueurs contre joueurs, vous jouez sur la base d’un match à mort en équipe ou en mode élimination. Les développeurs mettent le paquet sur le mode co-op, mais dans les mois à venir, un peu plus de variété devrait être proposée. Le fait que le jeu soit essentiellement basé sur le travail en équipe, n’est pas dénué de sens. Affronter les hordes de démons, momies et robots, c’est beaucoup plus amusant à plusieurs. Sans réel support, vous ne pourrez que très rapidement succomber aux vagues successives d’adversaires.

Il y a donc de quoi s’amuser en jeu. Comme préciser plus haut, Yingpei Games appartient à Epic Games, du coup il y a peu de chance que cela ne marche pas. La mécanique de jeu est bien huilée : se mettre à couvert, exploser la tête des monstres et guérir ses coéquipiers. Il faut quand même noté que le jeu trouve ses origines sur console. Il vous faudra donc faire preuve d’un certain doigté pour jouer avec le clavier et la souris. Mais cela se fait sans problème. Lors de notre session, nous avons réussi à nous mettre tout de suite dans le bain… de sang…
Nos premières impressions :

Comme nous vous l’avons fait remarquer, Hazard Ops est encore en phase de développement, avec des sessions de test en bêta fermée le week-end. Pour le moment, le contenu du jeu est plus que satisfaisant. Certes, il arrive que notre personnage est quelques petits bugs, mais cela n’enlève rien au plaisir de jeu. Pour le moment, il n’y a pas de raisons de s’ennuyer dans le jeu en ligne. Cela durera encore un certain temps pour pouvoir jouer toutes les cartes et tous les modes, mais une fois la phase de bêta ouverte lancée, il devrait y avoir suffisamment de choses pour vous amuser. La boucherie peut commencer pour les joueurs qui le souhaitent. Nous distribuons des clés d’accès à la bêta fermée. Entrez votre adresse et le tour est joué. 

La distribution est terminée.

Navigateur, Infernum, First person shooter
Hazard Ops ImagesHazard Ops Images
Type:
Navigateur
Classification
16
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne