Top

Hearthstone : Les decks à petit prix

le 25/06/2015, à 14h12 de Lucile Le Merle dans Trucs & AstucesStratégieCartes à collectionner

Quand on parle de jeux de cartes à collectionner, on pense forcément au coût : les jeunes et les moins jeunes d’entre nous ont bien souvent cassé la tirelire plus d’une fois pour agrandir leur collection de cartes Yu-Gi-Oh, Magic : The Gathering ou encore Pokemon. Sur le jeu en ligne Hearthstone, pourtant, il est facile de construire un deck compétitif à bas prix, et nous allons vous proposer quelques exemples.

Exemple 1 : Le démoniste « zoo »

Hearthstone

Hearthstone

Coût en poussière arcanique : 1240

Le démoniste est bien connu pour sa capacité à remplir le plateau de jeu en utilisant de nombreuses créatures à bas coût. Les combinaisons gagnantes sont nombreuses, et vous pouvez utiliser les râles d’agonie à votre avantage pour des résultats dévastateurs.

  • Œuf de nérubien + Puissance accablante : posez l’œuf au tour 2, attendez que votre adversaire pose un sbire à 3 PV ou plus, et utilisez puissance accablante pour faire d’une pierre deux coups. L’œuf de nérubien est particulièrement versatile et synergise avec un grand nombre de cartes : Défenseur d’argus, Nain sombrefer ou encore Sergent grossier. Attention toutefois aux silences !
  • Jongleur de couteaux + Éruption de diablotins : malgré l’aspect aléatoire de l’éruption, vous pouvez infliger jusqu’à 4 points de dégâts supplémentaires grâce à ce combo.
  • Diablotin des flammes + Marcheur du vide : pas vraiment un combo en soi, mais c’est une bonne combinaison au tour 1 (si vous avez la pièce).

Note : ce deck comprend des cartes d’extension : Naxxramas, GvG, Mont Rochenoire.

Exemple 2 : Le chasseur « tout dans la face »

Hearthstone

Hearthstone

Coût en poussière arcanique : 2620

Prenez garde, ce deck a beau être à bas prix, vous risquez de vous faire beaucoup d’ennemis si vous l’utilisez trop souvent… en effet, le chasseur à la mauvaise réputation d’être une classe « trop puissante », et qui ne requiert pas beaucoup de concentration à jouer.

L’objectif de ce deck est simple : ignorer toutes les créatures adverses du plateau, et utiliser votre pouvoir héroïque à votre avantage pour réduire les points de vie de votre adversaire à néant avant qu’il ait le temps de développer son armée. La chouette bec-de-fer sera un atout indéniable pour contrer les créatures avec Provocation, en particulier les Crache-vase qui sont très présents dans la plupart des decks actuels.

Utilisez vos secrets pour régénérer votre arc cornedaigle, et visez uniquement le héros adverse à quelques exceptions près (comme par exemple des créatures adverses qui ont beaucoup d’attaque mais peu de points de vie). Quasiment toutes vos créatures possèdent Charge, vous pouvez donc prendre l’avantage dès le début de partie. Cependant, si l’adversaire parvient à survivre jusqu’au tour 7 ou plus, ou qu’il possède de nombreux sbires avec Provocation, alors votre défaite est garantie…

Note : ce deck comprend des cartes d’extension : Naxxramas, GvG, Mont Rochenoire.

Attention toutefois, « petit prix » ne signifie pas « gratuit » pour autant. Les cartes que vous obtenez dans les boosters ne sont pas forcément celles que vous recherchez, mais heureusement vous pourrez facilement créer celles-ci grâce à la poussière arcanique obtenue lors du désenchantement. Vous pouvez acheter des boosters en utilisant de l’or obtenu en jeu (nous recommandons de vous connecter régulièrement pour accomplir vos quêtes journalières), ou bien de l’argent réel.

Vous avez d’autres idées de deck à bas prix ? N’hésitez pas à nous donner vos suggestions !

Source : Hearthhead (constructeur de paquets)

Navigateur, Francais, Esport
Hearthstone ImagesHearthstone Images
Type:
Navigateur
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne