Top

Jeu du Jour : League of Angels

le 31/08/2015, à 12h29 de Lucile Le Merle dans Jeu du JourNavigateurAnge

Si vous vous baladez régulièrement sur les sites de jeux vidéo, vous remarquerez sans doute que certaines compagnies investissent beaucoup plus que d’autres lorsqu’il s’agit de mener des campagnes publicitaires. League of Angels est un des jeux qui revient souvent, très souvent sur les bannières, j’ai donc décidé d’y jeter un œil pour voir si celui-ci vaut vraiment le coup.

Bon, alors, au premier abord, on a affaire à un jeu de rôle sur navigateur tout ce qu’il y a de plus classique – je rejoins un monde fantasy avec des anges aux poitrines démesurées, je dois sauver le monde, vous connaissez la musique. Mais qu’est ce qui fait le succès de League of Angels ?

Avant tout, sa simplicité d’accès : le jeu est entièrement traduit en français, les quêtes d’introduction sont facilitées au maximum avec des info-bulles pour ne pas stresser les nouveaux joueurs, et les graphismes sont plutôt bien réussis (malgré les animations saccadées). Après avoir complété la première quête de tutoriel, je peux choisir le nom, le sexe et la classe de mon personnage : une nouvelle fois, rien qui ne sort vraiment des archétypes classiques (guerrier, mage ou archer) mais pourquoi tenter de réinventer la roue si le concept fonctionne ?

Dès mon arrivée au Refuge, le premier sanctuaire angélique, je constate à quel point les serveurs de League of Angels sont peuplés – même sur un serveur « recommandé » français (dont la population est censée être moins élevée en général) j’ai du mal à distinguer mon personnage du reste de la foule !

Mon avis sur League of Angels

Quelques quêtes plus tard, je constate que je ne découvrirai pas vraiment d’élément qui distingue le titre de ses concurrents, si ce n’est une campagne marketing bien rôdée. League of Angels est loin d’être un mauvais jeu (pour peu que vous appréciez le « grind », ou tuer des monstres à répétition pour augmenter votre niveau), mais si vous cherchez quelque chose de différent, ce n’est pas forcément le meilleur choix.

On ne va pas tourner autour du pot, si vous voulez un jeu fantasy sans prise de tête, alors League of Angels saura vous combler. Et après tout, l’important c’est de s’amuser non ?

    Navigateur, Ange, Jeux en ligne
    League of Angels ImagesLeague of Angels Images
    Type:
    Navigateur
    Classification
    6
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne