Top

Jeu du Jour : League of Legends (PC)

le 13/03/2015, à 16h26 de Lucile Le Merle dans Jeu du JourRPGFantasy

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un de mes jeux favoris. Les MOBAs, aussi connus sous l’étiquette « jeu d’arène en ligne », me collent à la peau depuis mes premiers pas dans l’univers de Warcraft III et de Dawn of the Ancients. Cette fois, jetons un œil au jeu dont l’ascension fulgurante a réussi à conquérir et convertir des millions de joueurs : League of Legends.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de LoL, c’est extrêmement simple : deux équipes, de 3 à 5 ou 6 joueurs, s’affrontent sur une carte bien délimitée et le but est d’atteindre la base ennemie et de la détruire aussi vite que possible. Derrière ce concept simple se cache une myriade de possibilités, car dans League of Legends il existe plus d’une centaine de personnages qui possèdent des compétences uniques. Cela signifie que pour remporter la partie à haut niveau, il faudra faire preuve d’un esprit stratégique, d’un sang-froid à toute épreuve et d’une excellente coordination avec vos équipiers.

Un des problèmes majeurs rencontrés par les jeux de type MOBA est l’accessibilité pour les nouveaux joueurs : à l’inverse d’autres MOBAs comme DOTA 2, LoL est plus orienté « casual » ou joueur occasionnel, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il est facile. L’adage du jeu « facile à apprendre, difficile à maîtriser » s’accorde parfaitement à League of Legends, et je ne peux que recommander ce titre qui m’a sans doute fait perdre plusieurs centaines (voir milliers !) d’heures devant mon écran.

    Télécharger, Riot Games, Action
    League of Legends ImagesLeague of Legends Images
    Type:
    Télécharger
    Classification
    12
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne