Top

League of Legends : Les passifs cachés – Partie 1

le 29/06/2015, à 13h42 de Lucile Le Merle dans Trucs & AstucesTéléchargerRiot Games

League of Legends

League of Legends

Il est souvent amusant de se concentrer sur les petites choses qui rendent les jeux en ligne plus vivants, plus animés, et pourtant qui n’ont aucune conséquent sur le jeu en lui-même. Les développeurs de jeux vidéo (ou de logiciels en général) appellent cela les « easter egg » (œufs en pâques en français) et ont pour but de faire référence à des éléments d’histoire, de caser une petite référence, ou tout simplement de blaguer avec les joueurs.

Dans le cas du MOBA League of Legends, la trame scénaristique s’est bien développée au fil des années et plusieurs des personnages jouables ont des interactions spéciales que nous allons vous présenter aujourd’hui.

Une nouvelle fois, il est important de noter que ces interactions n’ont absolument aucun impact sur le gameplay - n’essayez donc pas de réaliser ces interactions au cours d’une partie compétitive au risque de faire perdre votre équipe !

Vi, Jinx et Caitlyn – Une relation agitée

Le sheriff de Piltover, Caitlyn, passe la majorité de son temps à chasser les hors-la-loi. C’est donc tout naturellement que lorsqu’elle rencontre les malfaiteurs (ou malfaiteuses ?) Jinx et Vi, il va y avoir du grabuge. Si Vi ou Jinx utilisent leur provocation (/taunt), Caitlyn obtiendra un « débuff » sans effet :

« Vi – Agitée : Tellement agaçante… »

« Jinx – Agitée : Et vous pensiez que Vi était une peste. »

Akali, Kennen, Shen, Zed – Force ninja inversement proportionelle

C’est bien connu, un ninja agit beaucoup plus efficacement lorsqu’il est seul. C’est pourquoi pour chaque personnage ninja dans votre équipe (en dehors de vous-même), vous perdrez 1 point de vie. À noter que ce « débuff » s’applique uniquement pour les personnages qui SONT des ninjas, et pas ceux qui ont un skin comme par exemple Rammus Ninja.

Sion, Karthus, Zyra – Plants vs. Zombies

En référence au jeu populaire Plants vs. Zombies, les représentants de chaque « race » (Sion/Karthus pour les morts-vivants et Zyra pour les plantes) recevront chacun un bonus de 2 pièces d’or lorsqu’ils parviennent à tuer le représentant de la race adverse.

Heimerdinger - Eureka !

L’inventeur un peu cinglé de la faille de l’invocateur reçoit un « buff » purement cosmétique lorsqu’il parvient à exécuter un Pentakill – « Euréka ! ». On doit avouer que cela arrive relativement rarement…

Source : League of Legends wikia (anglais)

Télécharger, Riot Games, Action
League of Legends ImagesLeague of Legends Images
Type:
Télécharger
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne