Top
Minecraft: Pocket edition
Votes des lecteurs (13)
0 €
Minecraft: Pocket edition
Tags:
  • Mobile
  • Simulation
  • Construction
  • Mini-jeux
  • Brique
Classification
6
Ans

Description de Minecraft: Pocket edition

Avez-vous déjà rêvé de devenir un dieu dans un univers virtuel, et de façonner un monde à votre image ? Si oui, vous devriez jeter un œil à ce nouveau titre mobile qui vous permet d’emmener la franchise connue partout avec vous !

 

Lorsque le jeu sandbox Minecraft est sorti en 2009, personne ne pouvait s’attendre au succès phénoménal qu’il allait rencontrer. Non seulement, Minecraft a prouvé qu’un développeur indépendant pouvait sortir un jeu en version alpha, mais également établir et définir un tout nouveau genre de jeu vidéo. Depuis sa sortie officielle le 18 novembre 2011, d’innombrables jeux ont tenté de recréer le succès de Minecraft en permettant aux joueurs de construire tout et n’importe quoi. De nos jours, il serait impensable que des jeux comme Landmark ou Trove existent si ce n’était pas pour l’influence du genre « sandbox ». Le phénomène Minecraft a également permis aux studios indépendants de sortir des jeux sans l’assistance des gros éditeurs grâce au système de financement participatif, y compris pour les employés de Mojang.

Minecraft : Pocket edition est tout ce que vous pouvez attendre du titre original, mais pour votre mobile. Que vous soyez sur iOS ou Android, vous pouvez construire, créer et vous aventurer dans un monde que vous pouvez façonner comme vous le souhaitez. Rien ne vous empêchera de faire fonctionner votre créativité ! Ce jeu mobile inclut les deux modes de jeu qui ont fait le succès du titre PC : le mode survie, et le mode créatif.

Le mode créatif se passe d’explications : ici, vous avez accès à toutes les ressources et les objets du jeu pour créer autant de choses que vous voulez sans aucune restriction. Le mot « chose » est peut-être un peu vague, et pourtant il couvre tout ce que vous pouvez créer ! Bâtiments, monuments, œuvres d’art, animaux, et bien plus encore. Le mode survie, quant à lui, fonctionne de la même manière que le mode créatif mais des monstres tenteront occasionnellement de vous attaquer. N’oubliez pas de construire des armes !

de Lucile Le Merle

Minecraft: Pocket edition Images

Minecraft: Pocket edition Screenshot-0Minecraft: Pocket edition Screenshot-1Minecraft: Pocket edition Screenshot-2Minecraft: Pocket edition Screenshot-3

Minecraft: Pocket edition News

Tout afficherLe top des jeux en ligne

Trouvez des jeux équivalents ici: