Top

Jeu du Jour : Monkey King Escape (iOS, Android)

le 19/02/2015, à 17h09 de Vincent Poulmarch dans Jeu du JourTabletteMobile

Sorti hier, le petit dernier de chez Ubisoft Chengdu m’a pas mal inspiré. Du coup, je l’ai téléchargé hier avant de quitter le bureau. Vu que je n’avais pas besoin d’internet pour jouer, c’était le jeu idéal dans le métro.

Pour replacer les choses, je n’ai que très peu jouer à Subway Surfers, donc je ne peux pas vraiment vous dire si c’est une bonne copie ou un produit bien original. Toujours est-il que lorsque l’une de mes collègues m’a vu jouer à Monkey King Escape, elle pensait que je jouais au titre de Kiloo Games. Après question principe, c’est sûr que ça se ressemble vu que l’un et l’autre sont des « coureurs sans fin ». Pour ce qui est de l’histoire, étant donné que c’est un studio chinois d’Ubisoft qui a créé le jeu, le thème tend vers la mythologie chinoise.

J’y ai joué pendant quelques heures, assis tranquillement dans le métro puis après en parallèle devant la télé. Le jeu passe plutôt bien. Ce que j’aime bien, c’est que les parcours changent en permanence évitant le phénomène de répétition. Pour ce qui est du reste, j’apprécie beaucoup « l’absence » d’un système de vie. Pour un jeu mobile gratuit, ce n’est pas franchement courant. Par contre, si vous laissez votre smartphone connecté, vous risquez de vous taper de la publicité après chaque partie (eh oui, faut bien financer le produit quand même). On peut très bien jouer sans avoir à payer des trucs premium. Niveau graphisme, c’est plutôt sympathique, coloré à souhait, une réussite. Bémol comme avec beaucoup de jeux sur mobile : ça bouffe un max de batterie et le téléphone chauffe à mort (presqu’autant que mon radiateur :D ).

Le jeu est disponible dans les magasins d’applications iTunes et Google Play. Essayez, ça ne coûte rien et puis c’est plutôt amusant !

    Navigateur, Jeux Plateforme, Action
    Monkey King Escape ImagesMonkey King Escape Images
    Type:
    Navigateur
    Classification
    6
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne