Top

Jeu du Jour : Nords Heroes of the North

le 28/08/2015, à 12h23 de Lucile Le Merle dans Jeu du JourFacebookStratégie

L’heure est venue pour moi d’enfiler mon plus beau casque à cornes et à rejoindre les vikings de ce jeu par navigateur. Développé par les équipes de Plarium Games, je me lance dans l’aventure nordique de Nords Heroes of the North (où « comment caser le plus de fois le mot « Nord » et ses dérivés dans une phase »)

Voilà déjà un bon paquet d’années que j’explore l’univers des jeux en ligne, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la concurrence est rude lorsqu’il s’agit de sortir un jeu de stratégie sur navigateur. Les univers fantasy ne sont pas ce qu’il manque, mais il est rare de voir un jeu au thème focalisé sur les peuples nordiques.

On a beau être en août, je dois enfiler mon manteau le plus chaud afin de venir en aide au roi Björn le Puissant et le Super Beau – en tout cas, c’est ainsi qu’il se décrit. Bon, ok, le réalisme historique n’est pas vraiment au rendez-vous Nords, mais en contrepartie j’ai lâché quelques sourires par-ci par-là. Pour être honnête, c’est surtout les remarques cinglantes du barde Skald qui m’ont permis de m’immerger confortablement !

Parlons à présent des différentes possibilités en début de partie : afin d’affronter la reine des glaces, je me dois de choisir un héros – ou plutôt une héroïne ! Tous les héros ont des caractéristiques similaires, mon choix repose donc uniquement sur leur apparence. Hop, je choisis ma Valkyrie, et je commence à construire mon empire… à commencer par ma brasserie. Encore une fois, on voit que le jeu ne se prend pas trop au sérieux, ce qui est une bonne bouffée d’air frais au milieu du sempiternel schéma de construction ressources => casernes => armées.

Un autre point fort réside dans le fait que la construction des bâtiments prend un certain temps temps, mais qu’il est possible d’accélérer le processus gratuitement pour les bâtiments de base. Le fait de ne pas avoir à patienter en début de partie est un gros plus, à voir ce que cela donne après plusieurs heures de jeu. Pour le moment, j’ai pas mal accroché.

Mon avis sur Nords – Heroes of the North

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance de Nords Heroes of the North est au rendez-vous : les graphismes sont colorés et engageants, les animations plutôt réussies, la musique colle au thème et le doublage en français est de toute beauté. Mais surtout, c’est l’humour du titre qui m’a fait rester : on a hâte d’entendre les nouvelles répliques de chaque PNJ !

Ce test est terminé, mais mon aventure ne fait que commencer…

    Facebook, Stratégie, Thème
    Nords Heroes of the North ImagesNords Heroes of the North Images
    Type:
    Facebook
    Classification
    12
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne