Top

Previews Nosgoth : C'est la fête aux trippes

le 14/03/2014, à 17h44 de Vincent Poulmarch dans PreviewAventure

Que font les entreprises de jeux lorsqu’elles n’ont plus d’idées ? Eh bien, c’est très simple. Elles prennent un jeu un peu ancien, qui a relativement bien marché dans le passé, et elles en font une nouvelle version. C’est justement le cas du jeu en ligne Vampires-VS-Humains tiré de la série Legacy of Kain. Le dernier volet de la série sanglante est sorti il y a déjà onze ans… Depuis personne n’a essayé d’en sortir un autre…

La licence appartient au développeur Square Enix. Les japonais cherchent à gratter du terrain sur les marchés occidentaux, mais la concurrence est rude... Histoire de se tailler une part du gâteau, ils n’ont ni chercher à faire dans le FPS ou le MOBA, actuellement en vogue, mais de prendre des risques avec un genre un peu décalé… La sauce va-t-elle prendre ? On verra bien…

Dracula and co.

L’histoire en soi n’a rien de vraiment originale. Les vampires veulent se rassasier de sang humain, or ces derniers ne sont pas franchement d’accord : un classique en matière de scénario de fantasy. Pour faire encore plus simple : deux factions humanoïdes qui s’opposent. La relation entre l’histoire originelle et la nouvelle version est principalement marquée par le lieu de l’action, Nosgoth, et la présence de personnages récurrents de la série. Selon Square Enix et le développeur Psyonix, cela présente deux avantages. D’une part, le nouveau titre s’identifie à une licence déjà connues et d’autre part, les grands fans de la série ne pourront pas ronchonner parce que c’est du réchauffé pas franchement fidèle… En fait, c’est plutôt une suite adapté au modèle multijoueur.

Quatre cartes, deux factions

Pour le moment, le jeu en ligne Nosgoth se trouve encore en phase de bêta fermée. Cela sous-entend que l’équilibre et le contenu ne sont pas encore complètement finis. Pour le moment, vous pouvez jouer sur quatre cartes différentes, avec un choix limité de trois personnages chez les humains, comme chez les vampires. Un nouveau vampire a déjà été annoncé, mais n’est pas encore disponible : le Deceiver. Pour le moment tout semble très commun, mais il y a quand même un élément novateur : pendant une partie, vous jouez un premier avec une faction et dans un deuxième avec l’autre. Pour gagner celle-ci, il vous faudra donc maîtriser les vampires comme les humains à la perfection. Pour le moment, il n’y a que deux modes de jeu disponible, Mise à mort et Siège. Il existe également un mode pour les débutants. Le jeu va très vite et les joueurs de haut niveau font très vite un véritable carnage parmi les débutants. Histoire d’apprendre plus facilement à jouer sans se faire trucider tout de suite, le mode débutant est limité aux joueurs de niveau inférieur à dix.
FactionClasseArmeCapacité spéciale
HumainScoutArcLancé de couteau
AlchemistArme à feuBombe incendiaire
HunterArbalèteEnlacement
VampireReaverSaut précisRésistance aux dégâts de courte durée
TyrantChargeRésistance à la douleur de courte durée
SentinelCaptureVole
DeceiverManipulation psychique

Deux mécaniques, un jeu

Vous jouez dix minutes du côté des vampires et dix minutes au service des humains. C’est ce qui fait la particularité du jeu, c’est une victoire en deux temps. Peu importe si vous gagnez en ayant le plus de points une fois les dix minutes écoulées ou en éradiquant complètement l’équipe adversaire, l’essentiel, c’est de garder l’avantage. Le fait de jouer les deux factions oblige les joueurs à maîtriser les facultés des deux races, mais aussi à créer des groupes équilibrés avec toutes les sortes d’unités. Vous découvrirez très vite qu’en générale, les humains restent groupés et sont sur la défensive, alors que les vampires se répartissent autour du groupe d’humains et lancent des attaques en simultané.

Conclusion :

Nosgoth propose quelque chose de différent, autant du point de vue du cadre, comme de la mécanique de jeu. C’est super marrant et on est rapidement conquis. Les graphismes relativement morbides, associés aux râles des vampires, donnent une atmosphère particulièrement étrange : ça fout vraiment les j’tons… Pour le moment, il manque quelques cartes et personnages. C’est suffisant pour une phase de bêta fermée, mais il faudra enrichir tout ça avant le lancement officiel… Bref, Nosgoth a vraiment beaucoup de potentiel, on a hâte à la bêta ouverte…
Télécharger, Francais, Jeux en ligne
Nosgoth ImagesNosgoth Images
Type:
Télécharger
Classification
16
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne