Top
Vote de la rédaction
Votes des lecteurs (9)
0 €
OGame
Ce qui vous attend :
  • L'un des plus anciens jeux par navigateur : lancé en 2002
  • Colonisez une planète lointaine
  • Développez de nouvelles technologies
  • Prenez le contrôle de l'univers par les armes
  • Jouez aux côtés de milliers de joueurs passionnés
Tags:
  • Navigateur
  • Francais
  • Stratégie
  • Stratégie en temps réel
  • Thème
Classification
8
Ans

Jouez maintenant à OGame

Créez un empire galactique dans OGames et tirez un maximum de profits avec une gestion optimisée et la construction d'une flotte spatiale de renom.

 

Le jeu de stratégie dans l’espace OGame existe depuis 2002, et comptabilise des millions de joueurs à travers le monde entier. Après votre inscription dans cet univers multiple, vous commencez votre épopée sur une planète vierge.

Il y a dans le jeu seulement trois matières : le métal, le cristal et le deutérium. Afin de pouvoir posséder un maximum de ressources, vous devez construire des mines (métal et cristal) et des synthétiseurs de deutérium. N'oubliez surtout pas de bâtir des dépôts et des cachettes secrètes en cas d’attaque de vos planètes. C’est bien beau de d'installer des mines, mais pour cela vous avez besoin d’énergie. Vous avez le choix de l’option écologique avec de l’énergie solaire ou alors un peu moins écolo, la fusion. Après avoir fait tout ça, vous aurez enfin l'occasion de construire des vaisseaux spatiaux.

Une fois votre planète Mère correctement exploitée, lancez-vous dans la conquète d’autres planètes. Faîtes attention à bien les protéger car des joueurs plus puissant vont chercher à piller les ressources produites sur votre territoire. Le mieux, c’est de laisser très peu de ressources sur ces planètes secondaires.

Plusieurs stratégies sont applicables dans OGames : devenez un « volant » qui développe une grande flotte ou bien « mineur » qui va rester en arrière-plan, pour récolter, récolter, et récolter. Avec cette dernière stratégie, il faut cependant faire attention à développer une flotte et une défense suffisante pour résister aux envahisseurs potentiels.

OGame est gratuit, mais si vous souhaitez des améliorations optionnelles, il te faudra acheter de l’antimatière, payante cette fois. Cela, n’est qu’un meilleur confort de jeu, rien de plus.

Le jeu est disponible sur navigateur, mais également dans le magasin d'application iTunes, uniquement pour l'iPad.

de Vincent Poulmarch

OGame Images

OGame Screenshot-0OGame Screenshot-1OGame Screenshot-2OGame Screenshot-3OGame Screenshot-4OGame Screenshot-5OGame Screenshot-6OGame Screenshot-7

OGame Vidéos

OGame News

Tout afficherLe top des jeux en ligne

Trouvez des jeux équivalents ici: