Top

Plants vs. Zombies – Les niveaux nocturnes

le 11/06/2014, à 10h45 de Lucile Le Merle dans Trucs & AstucesStratégieTower Defense

Plants vs. Zombies

Plants vs. Zombies

Plants vs. Zombies est un véritable jeu de type « tower defense » dans lequel vous devez protéger votre maison contre une horrible invasion de zombies en positionnant des plantes carnivores dans votre jardin. Même si ces prémices peuvent sembler hilarantes, le jeu requiert un certain esprit tactique pour venir à bout des niveaux qui deviennent graduellement plus compliqués. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment venir à bout des niveaux nocturnes.

Ici, la stratégie utilisée est une variante de celle utilisée dans les niveaux du jour, et votre but principal sera de générer autant de lumière que possible. La seule différence sur les niveaux nocturnes est que vous ne pouvez pas compter sur la lumière naturelle du soleil (ben oui, il fait nuit après tout !). Par conséquent, il est crucial de planter des plantes génératrices de lumière, et d’utiliser la puissance de ces rayons avec parcimonie. L’avantage de la nuit, c’est que vous pouvez utiliser vos champignons, qui ne sont actifs que durant la nuit.
Nous vous recommandons de toujours sélectionner plusieurs de ces petites créatures pour vous venir en aide, surtout en début de partie pour chaque niveau où la lumière est très limitée. Choisissez ensuite des Tournesols, des Champi-puffs, des Champi-soleil pour préparer les lignes de front. Pour les niveaux avec une piscine de nuit, les Champi-marins sont également un bon choix.


La première étape consiste à utiliser 50 soleils pour obtenir un tournesol. Ensuite, lorsque vous aurez collecté 25 soleils supplémentaires, le premier zombie commencera l’invasion, et vous devrez utiliser les Champi-puffs qui n’utilisent pas de lumière. Ils enverront des projectiles à courte distance qui vous aideront à vous défendre contre les premiers ennemis.Placez ceux-ci à la sortie de votre jardin, et ne vous inquiétez pas si vous en perdez quelques-uns : après tout, ils sont gratuits. Si vous avez une piscine, placez les Champi-marins qui sont également gratuits.

Exemple de placement optimal

Avec vos 25 premiers soleils, placez un Champi-soleil. Ce champignon produit également de la lumière : 15 au début, et 25 quand il aura atteint sa taille adulte. Placez ensuite autant de Tournesols et de Champi-soleils que possible (idéalement, vous aurez deux rangées complètes).


Après avoir collecté un peu de lumière, protégez vos Champi-puffs avec des Wall-nuts pour gagner du temps. Nous vous recommandons d’utiliser les Champi-peurs pour supporter les Champi-puffs en début de partie, étant donné qu’ils ne coûtent que 25 soleils.


Cette stratégie devrait vous permettre de venir à bout des niveaux nocturnes. Bonne chance !
Mobile, Stratégie, Tower Defense
Plants vs. Zombies ImagesPlants vs. Zombies Images
Type:
Mobile
Classification
6
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne