Top

Jeu du Jour : Royal Revolt (iOS, Android, Windowsphone)

le 13/05/2015, à 18h02 de Vincent Poulmarch dans Jeu du JourTower DefenseStratégie

Un mode de jeu bien particulier, le Tower Defense, peut-être revisité et même amusant lorsque l’on voit le résultat avec Royal Revolt. Le jeu met un peu le style sens dessus dessous, tout en réussissant à le rendre plus attractif pour les joueurs non-gamer…

En tant que prince déchu, il n’est pas forcément facile de faire valoir ses droits face à une famille des plus cupides. Alors que je commence à émettre la possibilité de récupérer mon héritage, ainsi que les titres et terres qui vont avec, les avis sont bien loin d’être positifs. Mes oncles et tantes semblent bien décidés à me laisser à la porte de mes châteaux. Mais je ne me laisse pas faire, vu que je suis un prince courageux. Je rassemble mes plus valeureux guerriers et me lance à l’assaut des forteresses tenues par les usurpateurs.

Au départ, c’est un peu difficile, car mes troupes sont relativement réduites, mais château après château, je recrute de nouvelles unités, améliore ma stratégie et surtout développe des technologies me permettant de prendre l’ascendant sur ces faux souverains. Avec un petit peu de magie, cela glisse comme dans du beurre…

Avec une mécanique de jeu relativement innovante, Royal Revolt propose un produit bien ficelé. La prise en main est relativement simple et la progression en jeu se fait de facto rapidement. Bon après, ce n’est pas non plus trop trop facile. Avec les deux variantes de défense de tour et de contre défense, il y a quand même pas mal de chose à maîtriser pour que l’on ne s’ennuie pas. Certes, il y a toujours quelques petites choses à améliorer pour en faire le jeu parfait, mais on ne peut que saluer la qualité du jeu…

    Mobile, Tower Defense, Stratégie
    Royal Revolt ImagesRoyal Revolt Images
    Type:
    Mobile
    Classification
    6
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne