Top

Jeu du Jour : Skyforge (PC)

le 18/08/2015, à 14h23 de Vincent Poulmarch dans Jeu du JourTéléchargerJeux en ligne

Parmi la myriade de MMORPG qui permettent d’incarner des mages et autres guerriers de haut niveau, il est rare de pouvoir s’élever au rang de divinité. A l’occasion de la nouvelle mise à jour majeure « Crucible of the Gods », sortie le 11 août dernier, j’ai jeté un coup d’œil au dernier titre de My.com.

Même si le jeu est encore au stade de bêta ouverte, on peut déjà dire qu’il ravira les amateurs de « rerollite aigue ». Personnellement, j’aime pouvoir tester toutes les classes des jeux de rôle sans avoir à créer plusieurs personnages – sur Skyforge, tous les archétypes peuvent être débloqués sur un seul et unique personnage.

Côté maniabilité, Skyforge est un jeu qui requiert un minimum de dextérité : je dois viser avec mes sorts et surtout éviter les attaques ennemies en me déplaçant de manière stratégique. C’est un peu déconcertant en début de partie, mais on s’y fait rapidement. Parfois les mouvements sont un peu saccadés, mais j’espère que cela sera corrigé au cours d’un prochain patch.

Il existe de très, très nombreuses activités de groupe sur Skyforge, ce qui renforce le côté MMORPG du titre : Invasions, Raids et Anomalies feront partie de votre quotidien de divinité. J’ai pu tester plusieurs instances qui proposaient des défis divers et variés, mais le seul bémol est que celles-ci sont toujours limitées à cinq ou dix joueurs, ce qui empêche de vraiment s’immerger dans un monde ouvert…

En conclusion, si vous êtes un fan de jeux de rôle free-to-play, il n’y a pas de mal à essayer Skyforge.

    Télécharger, Jeux en ligne, RPG
    Skyforge ImagesSkyforge Images
    Type:
    Télécharger
    Classification
    12
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne