Top

Jeu du Jour : Smite (PC)

le 08/04/2015, à 17h36 de Vincent Poulmarch dans Jeu du JourEsportAction

Les jeux dits de type « MOBA » semblent de plus en plus populaires sur le marché des jeux vidéo. L’un des titres les plus joués en ce moment, dans toutes les grandes compétitions d’E-Sport, c’est League of Legends. Mais comme de nombreux jeux compet ‘, c’est super dur pour les novices de sortir du lot. C’est pour certaines personnes très frustrant, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras.

J’ai décidé de vous présenter le jeu gratuit Smite, qui comme ses concurrents, nécessite une certaine maitrise, mais qui laisse quand même la porte ouverte à des joueurs débutants. De plus, nous avons souvent des distributions de codes pour ce jeu, donc autant vous le présenter. Contrairement au jeu énoncé plus haut, Smite est un propose un angle de vue « à la troisième personne » plutôt qu’une vue aérienne vis-à-vis de son homologue. Au lieu de contrôler nos personnages avec la sourie, je peux aussi choisir de les diriger avec les touches claviers. Pour ce qui est de mes personnages, je peux consulter un inventaire détaillé de leur progression : ah oui, un petit détail les concernant, ils sont tous ici de la mythologie grecque, romaine ou nordique, mais aussi des religions et cultes asiatiques et sud-américains.

Après avoir choisis un dieu, je peux passer directement à l’action et trucider mes adversaires en travaillant main dans la main avec mes coéquipiers. Je n’oublie pas non plus qu’il y a des sbires à rayer de la carte… Personnellement, je n’avais pas beaucoup d’expérience en matière de MOBA, mais Smite s’apprend relativement vite. Après quelques heures en jeu, on peut le maîtriser à peu près bien !

Je ne peux que conseiller le jeu, même si certains pourraient mettre en avant que ce n’est pas LA référence, il faut essayer de nouvelles choses dans la vie. Les grands admirateurs de LoL ne seront peut-être pas satisfaits, mais cela ne coûte strictement rien d’essayer. Comme dit maman « On dit pas qu’on aime pas avant d’y avoir goûté ! »…

    Télécharger, Jeux en ligne, Esport
    Smite ImagesSmite Images
    Type:
    Télécharger
    Classification
    12
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne