Top

Jeu du Jour : Sparta War of Empires

le 21/08/2015, à 09h40 de Lucile Le Merle dans Jeu du JourAntiquitéStratégie

Engagez-vous, rengagez-vous qu’y disaient ! Dans l’antiquité comme dans l’ère moderne, gérer une cité n’est pas une tâche de tout repos. J’ai décidé de me lancer sur le jeu Sparta : War of Empires, actuellement disponible sur la plateforme Facebook ainsi que sur navigateur.

A la manière d’un Farmville des temps anciens, mon but est de gérer mon stock de provisions… mais également de développer mon territoire et mon empire, y compris mon armée. Je suis accueillie par Leonidas en personne, qui me guide à travers le tutoriel : si vous avez déjà joué à un jeu de stratégie classique, alors vous ne serez pas trop dépaysé. Cela tombe bien, car j’ai pas mal d’expérience dans le domaine (grâce à la série des Age of Empires), donc pas vraiment besoin de suivre tous les conseils à la lettre.

Le but principal de Sparta : War of Empires est de vaincre Xeres et son armée persienne, grâce à la puissance de mon armée grecque. Car si la Grèce n’est pas vraiment un symbole de puissance mondiale aujourd’hui, c’était clairement différent à l’époque des spartiates et de la Grèce Antique ! Le premier point positif que je remarque immédiatement est que le jeu est entièrement doublé en français, ce qui est plutôt pas mal pour un jeu sur navigateur. La qualité de la traduction est correcte, et même si quelques petits couacs audio sont parfois de la partie, rien ne gêne vraiment la progression.

« Un guerrier ne peut combattre que si son ventre est plein », me dit Leonidas. En effet, avant de partir en guerre, il est nécessaire de construire des fermes afin de remplir mes réserves de céréales. Dans le cas contraire, les guerriers déserteront et il sera plutôt difficile de défendre la cité…

Pour bien se préparer pour la bataille, il me faudra également forger des armes : grâce à la forge, il sera possible de confectionner des armes en bronze et ainsi former des unités offensives. De la même manière, la scierie fournira le combustible et le bois nécessaire pour les chars et les unités défensives.

La politique est un point essentiel de Sparta : War of Empires, et vous devrez apprendre à signer des traités afin d’entraîner des épéistes et de former des alliances avec d’autres souverains. Ensuite, ce sera à vous de prendre les rênes et de décider si le jeu en vaut la chandelle…

Mon avis sur Sparta – War of Empires

Après environ une heure de test, je suis convaincue que Sparta : War of Empires remplit bien son rôle de passe-temps si vous êtes un fan de jeu de stratégie. Les graphismes sont réalistes, la bande-son soignée et l’immersion réussie. Le seul bémol, c’est que si vous jouez sur Facebook le jeu ne manquera pas de vous bombarder de fenêtres pour inviter vos amis afin de recevoir des bonus…

    Navigateur, Francais, Antiquité
    Sparta : War of Empires ImagesSparta : War of Empires Images
    Type:
    Navigateur
    Classification
    12
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne