Top

Test Special Force 2: tire sur tout ce qui bouge

le 24/12/2013, à 15h43 de Lucile Le Merle dans Test

Parmi les sorties de cette année 2013, le moins que l’on puisse dire c’est que côté FPS nous avons été gâtés : les licences Battlefield et Call of Duty continuent de se vendre comme des petits pains sur les consoles nouvelle génération tandis que les titres free-to-play comme Team Fortress 2 continuent leur bonhomme de chemin des années après leur parution originale. Nous avons testé pour vous un des nouveaux titres FPS du portfolio de Gameforge, intitulé « S.K.I.L.L Special Force 2 », que nous nommerons ici SSF2.

Bienvenue sur le champ de bataille

Après avoir créé un compte et lancé le jeu, vous serez immédiatement envoyé en mission. Parmi les factions disponibles, vous pourrez faire un choix entre les mexicains et leur unité de « GAFE » (attention aux jeux de mots), la Spetsnaz russe ou encore les forces Delta US. Chaque faction peut sélectionner deux armes, mais cela n’importera pas beaucoup pour vos premières missions car vous tirerez sur des cibles immobiles dans la plupart des cas.
Durant le tutoriel, nous n’avons pas été très impressionnés : impossible de changer la résolution ou les paramètres graphiques, la configuration des touches laisse à désirer (bonne chance pour reconfigurer un clavier AZERTY) et très peu d’immersion si ce n’est une ligne de texte « détruisez les cibles ennemies ». Heureusement, il est possible de remédier à tout cela une fois la première partie complétée, et grâce au moteur Unreal Engine nous obtenons un rendu graphique plutôt fluide sur une machine milieu de gamme.

Du FPS à la bonne franquette

Pour débuter le combat, on ne perd pas de temps : en quelques clics, il est possible de se lancer dans une mission sur une des vingt cartes de jeu. Celles-ci sont régulièrement mises à jour. Match à mort, course contre la montre ou contrôle de zone, on y retrouve les classiques des FPS qui demandent une excellente coordination et des réflexes à toutes épreuves. Certains éléments sont interactifs, comme par exemple des murs en verre qui peuvent être détruits, des échelles à grimper ou des plates-formes de saut mobile, mais les cartes restent pour la plupart statiques et relativement petites. Néanmoins, cela n’empêche pas les joueurs de créer des tactiques intéressantes pour peu qu’il n’y ait pas de sniper en vue. D’autres modes de jeu se veulent un poil moins sérieux : il est possible d’incarner une créature alien et de participer à différentes missions dans le but d’envahir le planète.
Télécharger, Jeux en ligne, Francais
Special Force 2 ImagesSpecial Force 2 Images
Type:
Télécharger
Classification
16
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne