Top

Top 5 : Jeux Star Wars

le 16/12/2015, à 10h21 de Lucile Le Merle dans SpécialStar WarsTélécharger

Du Star Wars, du Star Wars et encore du Star Wars. C’est normal après tout, étant donné que le septième opus de la célèbre saga sortira au cinéma ce mercredi, les plus impatients cherchent de quoi de mettre sous la dent. Heureusement, nous avons prévu un top 5 pour occuper les plus accrocs…

Star Wars Battlefront est un très bon jeu, mais tout le monde ne peut pas débourser 60 euros pour un jeu multijoueur, voir plus en comptant le billet de saison. Alors, quelles sont les bonnes alternatives pour ceux qui souhaitent dominer ou sauver la galaxie en incarnant Luke Skywalker ou Dark Vador ?

Star Wars : The Old Republic

L’intrigue de Star Wars : The Old Republic se déroule environ 300 ans après les événements de « Star Wars : Knights of the Old Republic » et plus de 3000 ans avant l’avènement de Dark Vador. Dans ce RPG épiques, vos décisions ont une importance fondamentale : vous aurez littéralement le choix entre la lumière et le côté obscur de la force. De plus, vous pouvez vous attendre à une bonne dose d’actions : la plupart des gens que vous rencontrerez ne seront pas forcément favorables à votre cause…

Star Wars Insurrection

Dans Star Wars Insurrection, la résistance n’est pas représentée par l’Empire, ni même par Dark Vador lui-même. Ceux-ci ont été vaincus par les rebelles, mais cela ne signifie pas pour autant que la paix prévaut. En effet, cela a créé une sorte de zizanie entre les différents groupes au pouvoir, qui sont tous plus déterminés les uns que les autres à accroitre leur influence dans la galaxie. Bien qu’il existe encore des troupes impériales sporadiques, vous devrez principalement affronter des chasseurs de prime et des hors la loi.

Star Wars: Commander

Que se passe-il si on mélange Clash of Clans et Star Wars ? Vous aurez sans doute la réponse en essayant Star Wars : Commander. Sur ce jeu mobile, vous êtes aux commandes de l’alliance rebelle ou de l’empire, et devrez construire votre base afin de repousser les invasions. Pour cela, vous aurez accès à la quasi-totalité de l’arsenal des films et des livres : AT-AT, Tie Fighter, etc. En plus des unités, vous aurez également accès à certains héros qui peuvent utiliser des compétences spéciales afin de renverser le cours de la bataille.

Star Wars: Galaxy of Heroes

La combinaison jeu de rôle + jeu de cartes en ligne est un des genres populaires de l’année 2015, surtout du côté des appareils mobiles qui se doivent de toujours innover afin de rester dans la course. Electronic Arts n’a pas manqué le coche avec « Star Wars: Galaxy of Heroes » qui permet aux joueurs d’assembler une équipe composés de différents personnages emblématiques de la saga afin d’explorer les confins de l’univers. La bataille fait rage des deux côtés de la force, et il vous faudra faire des choix stratégiques afin de remporter la victoire.

Angry Birds Star Wars 2

Bien que le titre ne soit pas un jeu Star Wars à proprement parler, nous ne pouvions pas faire un classement sans inclure « Angry Birds Star Wars 2 ». A la manière de tous les titres d’Angry Birds, vous devrez envoyer voler les oiseaux mal lunés contre les cochons verts… mais cette fois vous aurez également à votre disposition un arsenal de sabres laser et autres armes emblématiques de Star Wars. Aux quatre coins de la galaxie, vous devrez remporter le score maximum !

D'autres titres Star Wars vous ont marqué cette année ? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !

Tout afficherLe top des jeux en ligne