Top

Top Jeux 2015 - Notre sélection !

le 29/12/2015, à 08h25 de Lucile Le Merle dans SpécialTirMMO

Nous nous approchons de la fin de l’année, et il n’y a pas de meilleure occasion pour jeter un coup d’œil aux actualités, sorties et autres événements de 2015. Quels jeux nous ont particulièrement intéressé cette année ? Quels titres de 2015 se sont démarqués ? Après avoir longuement débattu avec toute la rédaction, voici notre verdict.

Bien sûr, nous avons passé de nombreuses pauses déjeuner accrochés à Candy Crush Saga et Hearthstone, mais cette année nous avons décidé de sélectionner des jeux bien différents :

World of Warships

Depuis la fin de la phase de bêta fermée de World of Warships, l’air frais du littoral virtuel nous manque. En dehors du fait que le jeu possède des bases technique solides et que l’équilibrage soit encore à ses balbutiements, nous nous sommes bien amusés au premier abord (voir même au premier bâbord… haha). Les amateurs de navires se sentiront comme chez eux, et la sensation de contrôler un géant de métal est vraiment excitante. Malgré le fait que les contrôles soient un peu mous parfois, le ressenti est authentique. Esquiver une salve de torpilles in extremis, il n’y a que ça de vrai !

Armored Warfare

Malgré le fait que World of Tanks reste encore le mastodonte des jeux de chars, nous avons tous passé au moins quelques heures sur Armored Warfare en 2015. Même si les deux jeux sont similaires, le ressenti est un peu différent. Un élément en particulier le sépare de son concurrent : le système de modernisation, qui met les différents chars sur un pied d’égalité. De plus, les développeurs d’Obsidian Entertainment ont résolu différents problèmes qui sont encore d’actualité sur World of Tanks. C’est une accumulation de petites choses qui pourrait bien le démarquer encore plus l’année prochaine…

Unreal Tournament

Unreal Tournament est encore au stade d’alpha, mais déjà disponible pour tous ceux qui souhaitent l’essayer. Le studio Epic Games a débuté le processus de test récemment et invite la communauté à participer au développement tout en prenant part aux différentes phases de test. Les différents terrains de jeu sont aussi bien inspirés des cartes existantes que de nouveautés, apportant ainsi une bouffée d’air frais pour les joueurs de FPS. Même si l’optimisation du client n’est pas encore au point, le rendu graphique de l’Unreal Engine 4 est très certainement magnifique. Nous sommes déjà accrocs, et il y a fort à parier que ce sentiment persistera en 2016.

Echo of Soul

Nous avons également été surpris par Echo of Soul. À première vue, il s’agit d’un MMORPG tout ce qu’il y a de plus classique, mais le système « d’âmes » à collecter nous a beaucoup intrigué. Un autre système intéressant du titre concerne les différents familiers que vous pouvez adopter et entraîner. Echo of Soul propose des activités diverses et variées qui ne manqueront pas de vous laisser scotchés devant l’écran. En tout cas, chez nous, la formule a bien marché.

Dirty Bomb

Le jeu de tir à la première personne Dirty Bomb a bien failli passer sous notre radar, mais nous nous sommes rappelés juste à temps qu’il s’agissait d’un des bons titres de 2015. Même si le titre ne se prend pas autant au sérieux que la plupart de ses concurrents, c’est cet aspect « film de série B » qui le rend encore plus intéressant : les mécaniques de jeu sont impeccables malgré l’aspect loufoque, et l’équilibrage est impeccable. Ceux qui souhaitent finir l’année en beauté devraient sans doute se lancer dans quelques parties...

Tout afficherLe top des jeux en ligne