Top

Top Jeux par navigateur 2015 - Notre sélection !

le 24/12/2015, à 08h35 de Lucile Le Merle dans SpécialMMOConstruction

Comme notre nom l’indique, chez Browsergames, notre spécialité sont les jeux sur navigateur. Dès qu’un éditeur annonce un nouveau titre sur cette plateforme, notre mission est d’immédiatement l’analyser afin de constater ce qui le démarque des autres.

Avec l’explosion du jeu mobile ces dernières années, les nouveautés sur navigateur se font de plus en plus rares. Malgré tout, voici notre top 5 des jeux sur navigateur de l’année 2015.

Agar.io

Pour être honnête, lorsque nous avons essayé le jeu pour la première fois, nous n’avons pas été immédiatement convaincus. Le concept était intéressant, mais pas révolutionnaire pour autant. Malgré tout, le buzz généré autour de ce jeu nous a forcé à y passer un peu plus de temps, et à réaliser que le système est plus complexe qu’au premier abord.

Peu à peu, nous avons commencé à y passer plus de temps durant nos pauses déjeuner, à croquer un cercle après l’autre, jusqu’à devenir complètement accros. La sortie des versions iOS et Android d’Agar.io sont un excellent ajout, mais cela ne change pas le fait que les graphismes simples et la jouabilité du titre fait d’Agar.io un des meilleurs titres sur navigateur de l’année.

EndWar Online

Les équipes d’Ubisoft se démarquent de la concurrence avec un titre aux graphismes modernes, un environnement relativement peu exploité sur navigateur (post-seconde guerre mondiale), et des mécaniques de jeu avancées. Sur EndWar Online, les joueurs sont propulsés dans un monde où la guerre fait rage et où trois factions se mènent une lutte sans merci pour le contrôle des ressources restantes sur la planète.

Vous pourrez choisir un des 80 commandants aux compétences uniques pour faire tourner chaque bataille à votre avantage tout en utilisant vos unités militaires. En dehors de la campagne JcE, vous pouvez également affronter d’autres joueurs en mode JcJ qui mettront vos talents de tacticien à rude épreuve. Si nous devions recommander un jeu de stratégie moderne cette année, EndWar arriverait sans doute en tête de liste.

Travian Kingdoms

Les jeux sur navigateur et Travian sont des mots qui vont souvent bien ensemble : l’éditeur est un géant du jeu en ligne et a fait des jeux sur navigateur sa spécialité. La nouvelle version du célèbre jeu en ligne basé sur l’univers de Travian 4, intitulé « Travian Kingdoms », a débarqué sur nos écrans un peu plus tôt durant l’année.

Comme à notre habitude, nous retrouverons une nouvelle fois les romains, les gaulois et les germains qui sont prêts à se bastonner – mais cette fois, vous avez un choix crucial : devenir un gouverneur, ou un roi. Dans le premier cas, vous serez guidé par le jeu dans vos choix et recevrez de l’aide de la part de votre peuple et des autres joueurs, tandis que dans le second vous devrez protéger les autres gouverneurs.

Les graphismes du titre sont attirants, et si vous devez lâcher votre PC, vous pourrez continuer votre partie sur la version iOS ou Android.

Elvenar

L’éditeur Innogames, bien connu pour les titres « Forge of Empires » ou encore « Grepolis », a publié cette année un titre fantasy : sur Elvenar, le joueur doit choisir une faction (elfe ou humain) et construire une ville pour explorer et développer de nouvelles technologies.

Fondamentalement, Elvenar est un jeu de stratégie et de construction tout ce qu’il y a de plus classique : il vous faudra bâtir, évoluer, rechercher et bien entendu combattre pour remporter la victoire. Après tout, il n’est pas nécessaire de réinventer la roue pour pouvoir s’amuser : l’ajout de fonctionnalités spéciales comme l’arrivée des nains qui permettent de développer des technologies spéciales donnent une bouffée d’air frais, et nous nous sommes beaucoup amusés sur Elvenar.

Drakensang Online

Le jeu de rôle en ligne de Bigpoint n’est pas exactement une nouveauté, mais plutôt une expansion – avec l’arrivée de la mise à jour « Rise of Balor », de très nombreuses nouveautés ont vu le jour : au programme, plus de 150 nouvelles quêtes, d’innombrables PNJ et bien plus encore.

Cependant, le plus grand ajout est le continent mystérieux de Loc’Tar : celui-ci est séparé en dix cartes que les joueurs peuvent explorer, et bien sûr piller… s’ils parviennent à vaincre les horribles créatures qui rôdent à chaque recoin du continent. Les joueurs de Drakensang Online ont été gâtés en 2015, et nous espérons qu’il en sera de même l’année prochaine.

Tout afficherLe top des jeux en ligne